Le Bitcoin gagne petit à petit le secteur de l’immobilier

Le Bitcoin se rapproche du secteur de l’immobilier en scellant désormais des ventes dans le monde entier.

 

La dernière transaction connue remonte à la mi décembre, un promoteur anglais a vendu une maison dans une petite ville proche de Londres pour environ 80 BTC, l’équivalent de 400 000€ à ce moment la.

Go Homes, la société immobilière avait fait part de son intérêt pour la monnaie virtuelle, pour elle “ce n’est qu’une question de temps avant que le Bitcoin devienne ordinaire dans le secteur“. Elle confie “Le problème qui inquiète les autorités avec les achats immobilier en BTC c’est le blanchiment d’argent sale. Des réglementations devraient être mises en place

L’acheteur un jeune informaticien avait indiqué avoir récolté cette somme grâce au minage de crypto-monnaie il y a bien longtemps. Il indique avoir voulu placer une petite partie de son capital dans “de la pierre” afin de diversifier ses actifs.

D’autres ventes de ce genre ont eu lieu en Australie, en Espagne, à Dubaï ou encore en Californie. La liste est non exhaustive et toutes les ventes ne sont bien sur pas rendues publiques. Des agences immobilières se sont même lancées dans le domaine et proposent désormais des sites proposant des biens payables en BTC.

A voir aussi : Espagne : Une première vente immobilière en Bitcoin



La newsletter de Cryptonaute :