Le Bitcoin multiplié par 2 dans les 4 mois à venir ? Pourquoi c’est crédible !
Actualités sur Bitcoin

Le Bitcoin multiplié par 2 dans les 4 mois à venir ? Pourquoi c’est crédible !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’ordinaire, septembre n’est pas un mois favorable pour le Bitcoin. Pourtant, pour le moment, le cours du Bitcoin semble sur une dynamique positive. Dans ce contexte encourageant, le stratégiste Mike McGlone a réitéré son objectif de cours à 100 k d’ici la fin de l’année.

Vers un Bitcoin à 100 k en 2021 ? Oui pour Mike McGlone

Vendredi dernier,  Mike McGlone s’est exprimé au cours de l’édition de septembre du Bloomberg Crypto Outlook. Plusieurs mois auparavant, il avait déjà annoncé que le BTC atteindrait 100 000 $ en 2021. Pour lui, compte tenu de la conjoncture actuelle, le Bitcoin est toujours sur les rails pour atteindre cet objectif.

« Nous voyons Ethereum se diriger vers 5 000 $ et 100 000 $ pour le Bitcoin (…) Après avoir survécu à la correction, les actifs cryptographiques [sont] désormais en position de flamber. »  Mike McGlone, stratégiste chez Bloomberg

Outre la dynamique actuelle, Mike McGlone raisonne sur le fait que 2021 est une année « post halving ». Pour rappel, un halving est un évènement qui voit la récompense des mineurs être divisé par deux. Or, historiquement, l’année suivant un halving voit une croissance importante du Bitcoin. Ainsi, en 2013, le cours du Bitcoin avait été multiplié par 55 puis par 17 en 2017. Avec un Bitcoin autour de 100 000 $ en 2021, le cours ne serait « que » multiplié par 4 ! A regarder sous cet angle, l’objectif des 100 k devient en effet tout de suite plus crédible ! Du côté de l’Ethereum,  Mike McGlone envisage un cours autour de 5 000 $ en 2021.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin a 43 k, + 6 % sur les 7 derniers jours !

Le mois de septembre a commencé de la meilleure des manières pour le Bitcoin. Le weekend dernier, le cours du BTC a augmenté de près de 3 % et s’est stabilisé au-dessus des 43 000 €.  Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC est de 43 581 €. Sur les 7 derniers jours, le cours du Bitcoin est en progression de 7 %. Sur une échelle de 30 jours, le cours a pris près de 20 %.

Si les altcoins explosent en ce moment, on constate que le Bitcoin fait mieux que résister. Alors que les rumeurs s’intensifient sur l’adoption du Bitcoin par de grands acteurs financiers, les signaux semblent tous en vert pour le Bitcoin en ce moment !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram