Le Bitcoin peut-il remonter ?
bitcoin 20k
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir chuté sous les 20 000 $ et même touché les 17 600 $ quelle est la suite pour le roi des crypto-monnaies ? Parviendra-t-il à remonter la pente ou est-ce le début d’une nouvelle chute ?

Le Bitcoin rebondit au-dessus des 20 000 $

Malgré quelques éclaircies, l’ensemble du marché demeure dans le rouge ces dernières semaines. Bitcoin n’échappe pas à cette situation de marché dégradée et semble bien loin de son ATH de novembre dernier à 69 000 $. Durant le mois de juin, Bitcoin a chuté de près de 40 % de 31 000 $ jusqu’à 17 600 $ à son point le plus bas.

Le Bitcoin est donc passé en dessous de la barre symbolique des 20 000 $ pour la première fois depuis décembre 2020. La situation macro-économique dégradée, avec notamment une inflation record, n’est surement pas étrangère à cette période compliquée pour le marché des crypto-monnaies.

Les États-Unis ont par exemple enregistré une inflation de près de 8,6 % sur le mois de mai. Un chiffre extrêmement élevé qui inquiète les marchés et pousse de nombreux investisseurs à vendre. Toujours du côté des mauvaises nouvelles, de nombreuses entreprises de premier rang comme Coinbase ont annoncé des mesures de licenciement face à ces conditions de marché compliquées. L’un des principaux exchanges au monde va licencier près de 18 % de ses employés, de même que l’entreprise BlockFi qui va laisser partir près de 20% de ses équipes.

Un potentiel bottom trouvé pour Bitcoin ?

Bitcoin a réagi positivement après avoir touché les 17 600 $ et s’échange actuellement aux alentours des 21 000 $. Malgré ce rebond, de nombreux analystes sont assez pessimistes sur le fait que Bitcoin puisse conserver les 20 000 $.

Un des principaux cadres dirigeants de l’exchange Luno déclare à ce sujet :

Il y a de fortes chances que ce mouvement soit un dead cat bounce. Le Bitcoin a été survendu alors c’est un rebond attendu.

Pour lui, il faudrait que le Bitcoin clôture au-dessus des 23 000 dollars en unité de temps journalière, pour espérer une reprise plus pérenne. Pour d’autres analystes, nous pourrions avoir trouvé un bottom. Giles Keating, directeur de Bitcoin Suisse a déclaré à CNBC :

Nous sommes proches d’un point ou les excès notamment des effets de leviers ont été exclus. Un bottom pourrait donc se former sur ces niveaux.

Même s’il croit encore à de multiples liquidations, pour lui le plus gros de cette chute est désormais derrière nous.

Selon le Wallet Investor, un algorithme de prédiction des prix, le Bitcoin pourrait connaitre une forte volatilité à court terme. Cet algorithme prévoit une bottom potentiel vers les 17 100 $ d’ici la fin du mois de juin.

Toutefois, toujours selon cet indicateur, les perspectives long terme sont plus optimistes. WI prévoit un Bitcoin à 37 000 $ dans les 12 prochains mois, soit une hausse de près de 90 % du cours actuel.

Il faudra sûrement s’armer de patience et attendre de véritables signaux de reprise tant la situation semble compliquée à lire. Pour de nombreux analystes, ces niveaux sont vus comme des opportunités notamment pour les investisseurs pratiquant le DCA sur le Bitcoin. Les prochaines semaines nous confirmeront si le bottom vient d’être atteint ou si Bitcoin continue sa descente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram