Accueil Le Bitcoin plonge sous les 45K$ après que Tesla envisagerait de vendre ses jetons!
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin plonge sous les 45K$ après que Tesla envisagerait de vendre ses jetons!

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après que Tesla ait décidé de mettre sur pause les paiements en Bitcoin, la possibilité de vendre n’était pas encore à envisager d’après le communiqué de l’entreprise. Cependant, à travers un échange entre le patron de Tesla et d’autres utilisateurs de tweeter, l’option de vendre les 1,5 milliards de dollars acquis en février est bien plausible.

A cet effet, dans la journée du dimanche, la cryptomonnaie a perdu 8 % de sa valeur en bourse et plonge en dessous des 45 000$. Une chute terrible pour le Bitcoin qui enregistre son pire niveau depuis près de trois mois.

Elon Musk : Grand traître du Bitcoin

En fait, les critiques pleuvent à l’égard du comportement d’Elon Musk après son revirement contre le Bitcoin, lui qui a bien porté les monnaies digitales cette année. Les raisons écologiques qu’avaient avancées Musk pour expliquer son retrait du Bitcoin ne semblent pas convaincre une bonne partie de ses followers qui le voient comme un traître.

Sa réponse à l’utilisateur @CryptoWhale a attisé davantage la haine des followers car elle aurait confirmé sa volonté de se débarrasser du Bitcoin. En effet, l’utilisateur avait posté :

Les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain quand ils découvriront que Tesla a jeté le reste de leurs avoirs en #Bitcoin. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas…”

Musk lui avait répondu : “En effet

L’effet Musk qui avait été au cours de ce début d’année un élément propulseur du cours du Bitcoin paraît à présent comme un bulldozer qui ne cherche qu’à détruire la cryptomonnaie.

CNBC News a présenté dans son numéro de ce dimanche un message de Fred Wilson, un partenaire fondateur de Union Square Ventures :

Il joue à des jeux. Il est difficile de prendre au sérieux quelqu’un qui fait cela. J’ai perdu énormément de respect pour lui au cours de l’année dernière à cause de cela.

cryptonaute twitter

Les autres cryptos ont aussi souffert de la nouvelle ! 

Comme il est souvent question lorsque le Bitcoin est frappé par une vague baissière, les autres cryptos en pâtissent. En effet, les altcoins ont eux aussi plongé en bourse. l’Ethereum a accusé une diminution de son cours de près de 6%. La crypto des contrats intelligents est descendue en dessous des 3500$. Le DOGECOIN que l’on pensait pouvoir bénéficier de cette situation, a lui aussi été balayé en bourse. Il a perdu près de 9,6% de sa valeur.

Même le Cardano et le Polygon Matic qui était à leurs plus hauts niveaux n’ont pas pu résister à la vague baissière. Le Cardano a diminué de 5%. Le XRP, malgré son partenariat avec des leaders dans le domaine du développement durable a essuyé une baisse de 10,94% sur les marchés.

Est-ce le début de la fin du Bitcoin? 

Après s’être planqué sur le poids technique des 60K$ joint à ces mouvements baissiers de ces derniers jours, la question de l’éventuelle extinction du Bitcoin revient sur les marchés. En réalité, nous sommes à des années lumières de ce scénario tant que le Bitcoin s’est installé comme un actif incontournable en bourse. Simon Peters, un analyste d’eToro a déclaré que: Pour de nombreux crypto-actifs tels que le Bitcoin et l’Ethereum, l’histoire à long terme n’a pas changé.

Certes, la dynamique baissière du Bitcoin dépend de l’effet Musk mais on ne doit jamais oublier que le marché des cryptomonnaies fonctionnent 24 heures 24 et 7 jours sur 7 et que ces mouvements de volatilité sont très courants pendant les Weekends.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram