Accueil Le Bitcoin recule mais ne cède pas après les commentaires de la Fed
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin recule mais ne cède pas après les commentaires de la Fed

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a plongé ce jeudi sous son support des 20 000 dollars, suite à une nouvelle déclaration du Président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell.

Jerome Powell, déterminé à lutter contre l’inflation

S’adressant au Sénat américain ce mercredi, Jerome Powell s’est dit déterminé à poursuivre la lutte contre l’inflation. A cette fin, la Fed avait d’ores et déjà relevé ses taux d’intérêt le mois dernier accentuant de la sorte la dynamique baissière des marchés des cryptomonnaies.

Cette fois-ci, Jerome Powell a exprimé sa volonté d’adopter des politiques monétaires plus agressives face à une inflation qui excéderait les prévisions de la FED. Le Président de l’institution prévoit, dans cette optique, une nouvelle hausse des taux d’intérêt de l’ordre de 1,75 % à 2 %. Il a par ailleurs annoncé que d’autres mesures suivraient jusqu’à obtention de preuves convaincantes du déclin de l’inflation aux Etats-Unis.

Jerome Powell a en outre affirmé au Sénat que la FED observait de près le marché des cryptomonnaies. Il a défendu par ailleurs que la volatilité observée n’était en rien imputable à des considérations macroéconomiques.  Selon ses dires, ni l’inflation ni le redressement des taux d’intérêt n’aurait impacté le marché des cryptomonnaies. Jerome Powell a attribué, en revanche, les récents mouvements observés sur les cours des cryptos au manque de cadre réglementaire adéquat.

Quel impact sur le cours du Bitcoin ?

La prise de parole du Président de la FED a pour coutume de crisper les marchés des cryptomonnaies. L’annonce d’un redressement des taux d’intérêt, et donc la perspective de retraits massifs de cryptoactifs, effraie particulièrement.

Une fois de plus ce qui était redouté s’est donc produit avec comme conséquence une contraction du cours du Bitcoin qui est passé en deçà de son support des 20 000 dollars. Le cours du BTC s’est en effet infléchi jusqu’à atteindre 19 864 dollars. Notons que cette valeur est bien supérieure au bottom annuel rencontré le 18 juin à 17 760 dollars.

Une intensification de la pression acheteuse a été observée en deçà des 20 000 dollars et le cours du BTC a franchi son support à la hausse dans les heures qui ont suivies. Ce « stress test » a donc été relativement bien traversé par le BTC qui a démontré, une fois de plus, sa résilience.

Risque de perte en capital.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram