Le Bitcoin recule mais ne cède pas après les commentaires de la Fed
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin recule mais ne cède pas après les commentaires de la Fed

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a plongé ce jeudi sous son support des 20 000 dollars, suite à une nouvelle déclaration du Président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell.

Jerome Powell, déterminé à lutter contre l’inflation

S’adressant au Sénat américain ce mercredi, Jerome Powell s’est dit déterminé à poursuivre la lutte contre l’inflation. A cette fin, la Fed avait d’ores et déjà relevé ses taux d’intérêt le mois dernier accentuant de la sorte la dynamique baissière des marchés des cryptomonnaies.

Cette fois-ci, Jerome Powell a exprimé sa volonté d’adopter des politiques monétaires plus agressives face à une inflation qui excéderait les prévisions de la FED. Le Président de l’institution prévoit, dans cette optique, une nouvelle hausse des taux d’intérêt de l’ordre de 1,75 % à 2 %. Il a par ailleurs annoncé que d’autres mesures suivraient jusqu’à obtention de preuves convaincantes du déclin de l’inflation aux Etats-Unis.

Jerome Powell a en outre affirmé au Sénat que la FED observait de près le marché des cryptomonnaies. Il a défendu par ailleurs que la volatilité observée n’était en rien imputable à des considérations macroéconomiques.  Selon ses dires, ni l’inflation ni le redressement des taux d’intérêt n’aurait impacté le marché des cryptomonnaies. Jerome Powell a attribué, en revanche, les récents mouvements observés sur les cours des cryptos au manque de cadre réglementaire adéquat.

Quel impact sur le cours du Bitcoin ?

La prise de parole du Président de la FED a pour coutume de crisper les marchés des cryptomonnaies. L’annonce d’un redressement des taux d’intérêt, et donc la perspective de retraits massifs de cryptoactifs, effraie particulièrement.

Une fois de plus ce qui était redouté s’est donc produit avec comme conséquence une contraction du cours du Bitcoin qui est passé en deçà de son support des 20 000 dollars. Le cours du BTC s’est en effet infléchi jusqu’à atteindre 19 864 dollars. Notons que cette valeur est bien supérieure au bottom annuel rencontré le 18 juin à 17 760 dollars.

Une intensification de la pression acheteuse a été observée en deçà des 20 000 dollars et le cours du BTC a franchi son support à la hausse dans les heures qui ont suivies. Ce « stress test » a donc été relativement bien traversé par le BTC qui a démontré, une fois de plus, sa résilience.

Risque de perte en capital.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram