ActualitésActualités sur Bitcoin

Le Bitcoin remonte au-dessus des 50 000$ mais perd vite ce support!

Dans la séance de trading du 22 août, le bitcoin monte finalement au-dessus des 50 000$  C’est pour la première fois en trois mois que le BTC arrive à franchir cette barre psychologique. Malheureusement, la joie au-dessus des 50K$ n’était que passagère car la première crypto du marché a vite retraité en dessous de cette ligne de résistance. 

Pourquoi le franchissement de ce cap ne s’est-il pas éternisé? 

Your capital is at risk.

Cette percée du BTC manque un peu de volume 

Les experts crypto sont unanimes à pointer du doigt le faible volume de trading sur Bitcoin comme principal responsable de la non-soutenabilité de la crypto au-dessus de la barre des 50K$. En effet, depuis quelques jours le volume de trading sur BTC n’a pas trop bougé. Il se stabilise entre 25-40 milliards de dollars  pendant près de 21 de séance. Pour celle d’hier, le volume de trading s’est clôturé à 34 milliards de dollars. Pour la journée où le bitcoin a attaqué les 50 000$, le volume n’était qu’à 25 milliards de dollars. 

Pourtant, les alertes d’achat ne manquaient pas. D’abord, l’annonce de Coinbase d’investir 500 millions de dollars de plus sur les cryptos. Ensuite, au cours de la semaine précédente, une des plus anciennes banques des Etats-Unis, Wells Fargo et JP Morgan, de concert avec New York Digital Investment Group  ont fait savoir qu’ils comptaient créer un fonds en crypto pour ses plus riches clients. En dernier lieu, la MACD hebdomadaire dépasse la ligne de signal après 11 mois. 

“La dernière fois où la MACD a dépassé la ligne de signal, le cours du bitcoin avait été multiplié par 5,5 passant de 11 500$ au mois d’octobre 2020 à 64 500$”, a révélé un journaliste de Cointelgraph. Si cela tenait à se reproduire, on devrait être à un BTC pour 225 000$ l’année prochaine. 

Les investisseurs des produits dérivés lâchent le bitcoin

Malgré que le cours du bitcoin a progressé de 72% au cours des 30 derniers jours, la valeur des  futures du Bitcoin est restée quasi stable. Voici ce qu’a rapporté l’expert crypto de Cointelegraph, Marcel Pechman à propos de la tendance des futures:

Au cours des trois dernières semaines, le contrat de septembre a détenu une prime de 0,7 %, ce qui équivaut à un taux annualisé de 7 %. Bien que loin de la fourchette négative, cela témoigne d’un manque de confiance, un prix du bitcoin ayant rallié 27 % sur la même période.

Même constat pour le marché des options, l’indicateur de volatilité skew plonge vers -25%. Toujours selon Pechman : 

Le delta skew de 25 % n’a pas permis d’afficher des coûts nettement plus élevés pour la protection à la hausse, ce qui aurait fait passer l’indice sous le seuil de -7 %.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé