ActualitésActualités sur BitcoinCryptos

Le Bitcoin s’écroule après un nouveau tweet cryptique d’Elon Musk, jusqu’où va-t-il chuter?

Le Bitcoin semblait hier sur le point de se lancer à l’assaut de la résistance clé de 40.000$, mais Elon Musk est venu couper court au rebond dans la nuit, avec un de ses habituels tweets.

Alors qu’il évoluait vers 39.200$ avant l’intervention d’Elon Musk, le Bitcoin évolue ce vendredi matin sous le seuil de 37.000$, soit une baisse de près de 6% en quelques heures.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Musk fait plonger le BTC avec un tweet cryptique

Pourtant, le moins que l’on puisse dire est que le message du patron de Tesla était pour le moins cryptique. Partageant un même connu sur le thème de la rupture amoureuse, il a en effet posté le hashtag Bitcoin, suivi d’un cœur brisé.

Les traders de cryptomonnaies ont semblé immédiatement en déduire la possibilité d’un divorce définitif entre Tesla et le Bitcoin.

Rappelons que Elon Musk avait déjà précédemment fait plonger le Bitcoin en annonçant le 18 mai qu’il ne serait plus possible de payer les véhicules électriques de Tesla en Bitcoin. Il avait alors évoqué l’impact carbone du Bitcoin, via l’importante consommation électrique de l’activité de minage de BTC indispensable au fonctionnement de la cryptomonnaie.

Cependant, il avait ensuite prévenu que Tesla pourrait de nouveau accepter les bitcoins si son impact carbone diminuait. Musk avait de plus peu après entretenu l’espoir de voir Tesla de nouveau accepter les paiements en Bitcoins, en affirmant travailler avec des mineurs Nord-Américains sur la consommation électrique et l’impact carbone du mining.

Ainsi, d’après l’interprétation que semble en avoir fait le marché, le tweet publié par Musk laisserait entendre que finalement, Tesla pourrait définitivement abandonner le BTC, ce qui justifie la chute.

Amundi estime que le Bitcoin n’est qu’une farce

Dans un autre registre, mais toujours en défaveur du Bitcoin, on notera que Pascal Blanque, le directeur des investissements d’Amundi, l’un des plus importants gestionnaires de fonds en France, a qualifié hier le Bitcoin de « farce », et a prévenu que les gouvernements mettront bientôt fin à la plaisanterie :

“On se souviendra du bitcoin pour avoir poussé les banques centrales à adopter la monnaie numérique”, a en effet déclaré Blanque, ajoutant que les gouvernements finiront par “arrêter la musique”.

Rappelons en effet qu’au-delà des tweets surprise d’Elon Musk, l’autre menace qui pèse sur le Bitcoin en 2021 est la perspective d’une plus forte régulation. De nombreux hommes politiques, banquiers centraux et régulateurs se sont en effet prononcés contre les cryptomonnaies, certains appelant à une interdiction pure et simple.

Les commentaires d’Amundi hier viennent ainsi rappeler que cette menace est bien réelle, et que le couperet pourrait bientôt tomber…

Le contexte technique reste baissier sur le BTC/USD

Enfin, en ce qui concerne le contexte graphique et technique du Bitcoin, on rappellera que la tendance de fond reste clairement négative.

Le BTC/USD a en effet cassé sous sa moyenne mobile 200 jours le 19 mai, un important signal baissier qui n’était pas survenu depuis plus d’un an. La cryptomonnaie reste depuis bloquée sous cet indicateur clé actuellement situé à 41.500$. De plus, avant ce seuil, le niveau psychologique clé de 40.000$ est aussi à considérer comme une résistance importante.

Bitcoin MM200 jours

En d’autres termes, le Bitcoin conservera un profil baissier tant que la zone des 40.000-41.500$ n’aura pas été reconquise.

De ce fait, un objectif baissier à 30.000$ ne semble pas exclu, bien que la zone de 35.000$ doivent également être prise au sérieux en tant que support potentiel.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (2)

  1. A force de faire la girouette, je ne comprend pas qu il y ai encore des investisseurs qui croient encore dans les annonces de ce joueur.
    A mon avis, lui, il connaît très bien le moment de vendre ou d’acheter, j’imagine les marge qu’il doit faire.
    Continue Elon, peut être que les gens vont commencer a comprendre à un moment donné.

  2. En gros Elon Musk fait la pluie et le beau temps sur le BTC..

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *