ActualitésActualités sur Bitcoin

Le Bitcoin similaire à un « or digital » pour le directeur de Grayscale Investments

pièce Bitcoin

L’envolée du cours des cryptomonnaies ces dernières semaines fait beaucoup parler ! De nombreux acteurs importants du secteur de la finance font entendre leur voix et donnent leur opinion. Récemment, Michael Sonnenshein est revenu sur le succès du Bitcoin. Si vous ne le connaissez pas, sachez que Michael Sonnenshein est le directeur opérationnel de Grayscale Investments. Grayscale Investments est l’un des plus importants fonds d’investissement dans les actifs digitaux avec des actifs évalués à environ 11 milliards de dollars. Dans une interview, Michael Sonnenshein a notamment battu en brèche certains arguments souvent brandis par les sceptiques du Bitcoin.

Le Bitcoin n’est pas un « effet de mode »

Pour Michael Sonnenshein, c’est clair, l’engouement du Bitcoin est tout sauf un effet de mode. Des acteurs toujours plus importants se tournent désormais vers la crypto. Par exemple, en octobre, l’annonce de Paypal concernant l’ouverture de services cryptos a fait l’effet d’une bombe. D’autres acteurs importants n’ont pas tardé à suivre le mouvement. D’après Michael Sonnenshein, les positions prises par des acteurs importants devraient convaincre les plus réticents que la crypto est une solution du future.

De plus, pour Michael Sonnenshein, la pandémie de la COVID-19 a bousculé l’institution bancaire et les investisseurs. Face à la crise économique latente, de plus en plus d’investisseurs ont reconsidéré leur façon de voir le Bitcoin.

L’argument si souvent entendu « le Bitcoin n’est pas une monnaie puisqu’on ne peut pas l’utiliser pour payer un café » n’est plus valable. Désormais, le Bitcoin est considéré comme l’une des étapes essentielles vers l’évolution de l’argent et de la façon d’épargner un capital. De plus, la formidable réaction du Bitcoin (et d’autres crypto) après le choc sur les marchés occasionné par la COVID-19 a convaincu de nombreuses personnes que c’était un actif robuste avec un bon retour sur investissement.

« Je pense qu’ils comprennent aujourd’hui qu’acheter du Bitcoin et le stocker dans leur portefeuille est un moyen de stocker de la valeur, en étant protégé contre l’inflation, un peu comme un or digital (…) beaucoup plus adapté au monde digital dans lequel nous évoluons »

Michael Sonnenshein, directeur opérationnel de Grayscale Investments.

Le Bitcoin, une possibilité pour tous les investisseurs

Michael Sonnenshein est également revenu sur un autre argument. En effet, certaines personnes pensent que l’émission limitée à seulement 21 millions de bitcoins est un frein à son développement en limitant le nombre d’utilisateurs.

Mais Michael Sonnenshein ne voit pas cela comme un problème. Il a ainsi tenu à rappeler que chaque bitcoin est divisible par 100 million. En effet, le satoshi représente la plus petite division possible du bitcoin et équivaut à 0,00000001 bitcoin. La possibilité d’investir dans le Bitcoin est donc équivalente à 21 millions de fois 100 millions. Autrement dit, pour Michael Sonnenshein, « en prenant en compte la taille de la population mondiale, la possibilité est donnée à tous ceux qui le souhaitent d’investir dans le Bitcoin ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé