
Hut 8
Le mineur de bitcoins Hut 8 souhaite collecter 7,5 millions de dollars canadiens dans le cadre d’un appel public à l’épargne.
Selon un communiqué de presse, Hut 8 Mining Corp, une société spécialisée dans l’extraction de crypto-monnaies et basée à Toronto, vient de déposer un prospectus provisoire simplifié pour un appel public à l’épargne.
Dirigé par Stifel GMP avec un syndicat de preneurs fermes, incluant Canaccord Genuity et Echelon Wealth Partners, le placement vise à lever au moins 7,5 millions de dollars canadiens, soit environ 4,87 millions d’euros, avec la vente d’actions au prix de 1,45 $ par unité.
Hut 8 compte utiliser le financement pour renforcer ses équipements miniers avec des puces de dernière génération plus efficaces.
Le produit de cette offre permettra à Hut 8 de mettre à niveau une partie de sa flotte minière en se procurant et en installant les puces les plus compétitives disponibles sur le marché […] La nature modulaire et interopérable de notre flotte minière BlockBox, combinée aux tests approfondis entrepris pour assurer la compatibilité avec ces nouvelles puces, rend Hut 8 bien préparé pour cette mise à niveau,” a déclaré Jimmy Vaiopoulos, PDG par intérim de Hut 8.
Soutenue par le fabricant de puces européen Bitfury, l’entreprise attend maintenant le feu vert de la Bourse de Toronto.
Dernièrement, Hut 8 indiquait avoir enregistré un chiffre d’affaires de 82 millions de dollars en 2019 provenant de l’extraction de 8 618 bitcoins, soit une augmentation de 66% en comparaison à 2018.