
Spécialiste de l’investissement en crypto-actifs pour les institutionnels, Grayscale Investments a acquis pour plus de 180 millions de dollars en Bitcoin au cours d’une seule semaine. Le fonds détient ainsi désormais 2,4% des bitcoins en circulation.
Grayscale Investment confirme une nouvelle fois qu’il est l’un des plus grands gestionnaires d’investissement de la planète pour la crypto-monnaie. Mais il est en particulier un acteur incontournable de l’écosystème Bitcoin.
D’après des données de Bybt, son fonds Bitcoin Trust a acquis au cours de la semaine dernière 17.100 bitcoins supplémentaires. Cela représente un investissement d’environ 180 millions de dollars. Mais surtout, l’entreprise détient désormais en gestion 449.900 bitcoins.
5,8 milliards d’actifs en gestion chez Grayscale
Avec un Bitcoin dont la valeur dépasse les 10.000 dollars, le produit financier Grayscale pèse donc 4,9 milliards de dollars. Et comme le souligne Cointelegraph, le gestionnaire d’actifs numériques contrôle ainsi près de 2,4% des bitcoins émis.
Selon CoinMarketCap, 18.502.381 bitcoins ont à ce jour été minés. Or, comme le rappelait Cryptonaute.fr, ne restent plus à créer que 2,5 millions de bitcoins. Chaque halving rend cependant toujours plus complexe le minage. Par ailleurs, le nombre total de bitcoins ne pourra dépasser 21 millions de tokens.
L’appétit des institutionnels pour les crypto-monnaies encourage quoi qu’il en soit Grayscale Investments à acquérir massivement du Bitcoin. Il n’est pas le seul cependant à dépenser des fortunes ces dernières semaines.
783 millions de dollars pour Grayscale Ethereum Trust
L’éditeur de logiciel MicroStrategy consacre lui une part conséquente de sa trésorerie à la crypto-monnaie. Depuis septembre, la firme détient 38.250 bitcoins, ce qui représente plus de 400 millions de dollars.
Mais MicroStrategy n’est pas Grayscale, qui ne se cantonne pas à Bitcoin. D’après les chiffres de l’investisseur, il dispose au total de 5,8 milliards de dollars d’actifs en gestion sous forme de crypto-monnaies.
Outre ses près de 5 milliards de dollars en Bitcoin, Grayscale Investments affiche plus de 783 millions de dollars en tokens Ethereum au travers du Grayscale Ethereum Trust. Et malgré les attaques successives, il ne dédaigne pas non plus l’Ethereum Classic (70 millions de dollars).
A noter aussi que, pour des montants moindres, Grayscale Investments détient également des jetons Horizen (ZEN), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM), XRP, et Zcash (ZEC).