Accueil Le CEO de BitMEX détient plus de 200 000 GMX
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le CEO de BitMEX détient plus de 200 000 GMX

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Arthur Hayes, le PDG de la célèbre plateforme de trading en P2P BitMex détiendrait plus de 200 000 GMX. Pour beaucoup, c’est un investissement intelligent. En effet, le GMX a été désigné comme étant la crypto-monnaie la plus performante durant le marché baissier.

200 580 tokens pour le CEO de BitMex

Le co-fondateur et PDG de Bitmex, Arthur Hayes, compte parmi les plus détenteurs de jetons GMX du marché actuel. Rappelons que le GMX est le jeton natif de la plateforme d’échange décentralisée spécialisé dans le trading spot et perpétuels GMX. Selon Lookonchain, ses avoirs comprennent 200 580 tokens et ont été acquis en grande partie entre le 2 mars 2022 et le 7 septembre 2022.

Pour pouvoir en faire l’acquisition, il a dû économiser près de 3 386 Ethereum (ETH). Rappelons que le cours du GMX était à l’époque d’environ 28,5 dollars. Hays a dû ainsi débourser près de 5,72 millions de dollars à l’époque pour l’achat des jetons GMX. Il détient également 12 405 esGMX, ce qui vient rajouter 818 744 $ à son pool d’actifs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Près de 7,5 millions de dollars de bénéfices

Selon les données partagées par CryptoSlate, le GMX se négocie actuellement au prix de 65,97 $. Avec quelques calculs, on peut ainsi en déduire que la réserve de Hayes en jetons GMX s’élève aujourd’hui à près de 13,23 millions de dollars. Dans la foulée, on peut estimer les bénéfices de ses achats de GMX à près de 7,5 millions de dollars.

Pourquoi cet investissement a-t-il été qualifié d’intelligent ? Pour beaucoup d’analystes, Hayes a su déceler le potentiel du jeton durant le marché baissier. Rappelons qu’à la fin de l’année 2022, GMX avait été encensée comme étant la meilleure cryptomonnaie. C’était pendant le marché baissier et notons que durant toute l’année 2022, le jeton GMX compte parmi ceux qui n’ont pas été trop affectés par l’hiver crypto. Il n’a en effet enregistré qu’une légère baisse de 23 %.

Des avoirs de près de 13 millions de dollars

Les avoirs en GMX de Hayes s’élèvent ainsi à près de 13 millions de dollars tandis que les bénéfices qu’il a pu tirer de son investissement peuvent se compter dans les 8 millions de dollars.

Graphqiue du cours GMX – Source: Coinmarketcap

Avec ce coup de publicité, GMX devrait enregistrer une petite remontée puisque cela devrait inciter les investisseurs à se lancer. Cela lui sera salutaire après qu’un investisseur malveillant a exploité des GMX pour voler près de 565 000 jetons Avalanche (AVAX) en septembre dernier. Ce coup dur lui a valu de perdre 10 % en valeur à l’époque. En janvier 2023, une adresse de whale GMX a été piratée. Près de 3,4 millions de dollars ont été volés à ce moment-là. Là encore, le cours crypto a baissé, mais cette fois, de 3 % seulement.


Source : Cryptoslate


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram