ActualitésBanque

Le chef de la BOE croit en la monnaie numérique

Andrew Bailey, gouverneur de la Banque d’Angleterre, estime que, dans quelques années, son institution se dirigera vers une « sorte de monnaie numérique ».

 

Lundi, lors du webinaire Speakers for Schools, Andrew Bailey est revenu sur la question de monnaie numérique, rapporte Bloomberg.

Il a déclaré que la banque examinait actuellement la possibilité de créer une monnaie numérique adossée à la banque centrale et que cela impliquait d’importants changement sur la nature des paiements et de la société.

Je pense que dans quelques années, nous nous dirigerons vers une sorte de monnaie numérique”, a-t-il ajouté.

Le discours de Bailey fait écho avec l’ouverture d’une réflexion autour de la monnaie numérique par la banque centrale britannique plus tôt au printemps.

Face à un recul constant de l’utilisation des espèces et à la privatisation croissante des moyens de paiement, plus d’une douzaine de pays étudient ou expérimentent actuellement des CBDC.

le patron de Bank of England (BOE) n’est toutefois pas fan des actifs numériques comme Bitcoin. Il mettait en effet récemment en garde contre l’investissement dans la première crypto-monnaie du marché.

L’année dernière, l’ex gouverneur de la BOE, Mark Carney, affirmait quant à lui qu’une monnaie numérique, semblable au Libra de Facebook, serait aujourd’hui plus adaptée que le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé