le chef de la boe croit en la monnaie numerique
Banque, Toute l'actualité

Le chef de la BOE croit en la monnaie numérique

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Andrew Bailey, gouverneur de la Banque d’Angleterre, estime que, dans quelques années, son institution se dirigera vers une « sorte de monnaie numérique ».

 

Lundi, lors du webinaire Speakers for Schools, Andrew Bailey est revenu sur la question de monnaie numérique, rapporte Bloomberg.

Il a déclaré que la banque examinait actuellement la possibilité de créer une monnaie numérique adossée à la banque centrale et que cela impliquait d’importants changement sur la nature des paiements et de la société.

Je pense que dans quelques années, nous nous dirigerons vers une sorte de monnaie numérique”, a-t-il ajouté.

Le discours de Bailey fait écho avec l’ouverture d’une réflexion autour de la monnaie numérique par la banque centrale britannique plus tôt au printemps.

Face à un recul constant de l’utilisation des espèces et à la privatisation croissante des moyens de paiement, plus d’une douzaine de pays étudient ou expérimentent actuellement des CBDC.

le patron de Bank of England (BOE) n’est toutefois pas fan des actifs numériques comme Bitcoin. Il mettait en effet récemment en garde contre l’investissement dans la première crypto-monnaie du marché.

L’année dernière, l’ex gouverneur de la BOE, Mark Carney, affirmait quant à lui qu’une monnaie numérique, semblable au Libra de Facebook, serait aujourd’hui plus adaptée que le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram