Accueil Le contrat blockchain du siècle pour Cardano (ADA)
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le contrat blockchain du siècle pour Cardano (ADA)

Cardano avenir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

IOHK, développeur de la blockchain Cardano, officialise un contrat d’envergure avec l’Ethiopie. Selon l’entreprise, il s’agit du plus important déploiement blockchain au monde. De quoi faire grimper l’ADA ?

Quel est le principal facteur expliquant la valeur de l’Ether, qui enchaîne les ATH ? Sans hésitation, l’importance de l’activité sur Ethereum et donc la taille de son écosystème. Les blockchains rivales ne l’ignorent pas.

Pour rivaliser avec Ethereum, elles doivent donc démontrer la valeur de leur technologie et signer des contrats. Cardano a justement une annonce à faire dans ce domaine. Son développeur, IOHK, officialise un contrat gouvernemental.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

L’Afrique, terre de promesses pour Cardano

L’entreprise fait savoir qu’elle a signé un partenariat avec les autorités éthiopiennes afin de déployer la technologie blockchain dans le pays. D’après IOHK, il s’agit ni plus ni moins que du plus important déploiement à ce jour dans le monde.

Le projet prévoit d’utiliser la blockchain Cardano pour déployer une nouvelle solution de gestion des identités dans l’ensemble des écoles en Ethiopie. Cela englobe 3.500 établissements scolaires et 5 millions d’étudiants.

La finalité de ce projet est de créer des dossiers scolaires inviolables pour l’ensemble des écoles et des étudiants. L’Afrique représente pour le PDG d’IOHK, Charles Hoskinson, un marché majeur. Plusieurs mois auparavant, le dirigeant évoquait plusieurs contrats prochains sur le continent.

Outre l’Ethiopie, l’éditeur mène des négociations en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigéria. Hoskinson, une personnalité peu appréciée des adeptes d’Ethereum, faisait aussi référence à un contrat avec un opérateur télécoms en Tanzanie.

cryptonaute twitter

Le cours de l’ADA sensible à ce contrat ?

Pour IOHK, associé à Atala Prism pour la gestion des identités, Cardano doit permettre à terme de « démocratisera les services sociaux et financiers pour les 1,7 milliard de personnes non bancarisées en Afrique. »

Cette démocratisation reste à construire cependant. Cardano débute par l’Ethiopie et ses 110 millions d’habitants. Le pays a lancé un plan de transformation numérique, Digital Ethiopia 2025. Toutefois, son actualité récente souligne aussi son instabilité politique et économique.

Ce contrat n’a d’ailleurs pour le moment que peu d’influence sur le cours de l’ADA, le jeton natif de Cardano. La cryptomonnaie cotait 1,28 dollar sur CoinMarketCap à la rédaction de cet article, en hausse de 1,57%.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

C’est d’abord dans le domaine du staking que Cardano se démarque. Selon StakingRewards, le réseau occupe la première place en la matière. La valeur de l’ADA ainsi allouée au staking équivaut à environ 26,4 milliards de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram