le cours de cardano pourrait il tripler en 2022
News Cardano, Toute l'actualité

Le cours de Cardano pourra-t-il tripler en 2022?

Cardano ADA cryptocurrecy

Cardano a perdu 70,5 % depuis son ATH. Pourrait-il remonter au cours de l'année 2022?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la baisse actuelle du marché, les investisseurs sont plutôt confiants pour l’avenir du Cardano. D’ailleurs, un algorithme prévoit que le cours de l’ADA pourrait atteindre 3,60$ d’ici le mois de mars.

Après son ATH à 3,09$ au mois de septembre, les investisseurs croyaient que Cardano pouvaient monter vers 5$ surtout que la crypto avait implémenté Alonzo hard fork, une mise à jour la permettant de supporter des contrats intelligents. Alonzo avait déçu les utilisateurs de la blockchain avec des problèmes techniques récurrents, le cours de l’ADA commençait par dégringoler même lorsque le marché haussait. 

Entre septembre et fin octobre, la valeur de Cardano est passée de 3,09$ à 1,97$; soit un recul de 36,25%. Pendant que les cours du bitcoin et de l’ethereum ont gagné respectivement 37,5% et 30,4%. Les investisseurs restaient tout de même confiants pour l’avenir de l’ADA surtout que les problèmes de congestion de l’ethereum s’accumulent. 

cryptonaute twitter

Cardano pâtit de la baisse généralisée du marché

Malheureusement, les perspectives de reprise en fin d’année de Cardano allaient se heurter à la capitulation globale des cryptomonnaies. L’épopée de la hausse est derrière le marché avec la menace inflationniste et les craintes du variant Omicron qui cristallisent l’industrie. La baisse s’accentue encore cette année. Les investisseurs redoutent les redressements de taux de la Federal Reserve.

Comparé à leur ATH, considérant leur récent creux, voici la performance des plus grands projets de la cryptoverse : 

  • Terra (LUNA) : -27%
  • Binance (BNB) : -40%
  • Ethereum (ETH) : -42%
  • Bitcoin (BTC) : -44%
  • Avalance (AVAX) : -50%
  • Solana (SOL) : -53%
  • crypto.com (CRO) : -59%
  • Polkadot (DOT) : -60%
  • Chainlink (LINK) : -64%
  • Ripple (XRP) : -65%
  • Shiba Inu (-69%)
  • Cardano (ADA) : -70,5%
  • Dogecoin (-80%)

Comme on peut le constater, le Cardano est le deuxième plus grand projet à souffrir de la baisse généralisée du marché. Son cours est même descendu en dessous d’un dollar. Actuellement, le Cardano s’échange contre 1,06$ avec une légère hausse de 1,13% sur les 24 dernières heures. 

Y-a-t-il de l’espoir pour le long terme?

Cours Cardano (ADA)/USDT – Source : TradingView

Du côté de l’analyse technique, la tendance baissière est bel et bien confirmée. L’ADA se trouve nettement en dessous de sa moyenne mobile de 200 jours. De plus, il est n’est pas loin de toucher la ligne inférieure des bandes de Bollinger. Toutefois, ce qui paraît intéressant avec le Cardano : il a testé le creux de juillet à savoir 0,92$. Rappelons que ce point s’était converti en support et avait initié le rallye de 210% de la crypto.

Aura-t-on un Cardano qui reproduit sa performance d’été 2021 à partir du pivot des 0,92$? Le RSI indique une légère divergence en daily mais peu suffisant pour affirmer s’il s’agit d’un trend reversal.  Du côté de l’analyse fondamentale, les données sont positives. D’après les statistiques partagées par Cryptocompare, le nombre d’adresses sur le réseau a augmenté de 5,6% au cours du mois de décembre. Ils ont atteint un niveau record à plus 4 millions d’adresses possédant des jetons ADA. 

La cerise sur le gâteau ! Le modèle de prévision des prix basé sur PyTorc de NeuralProphet, qui s’est avéré historiquement précis, a prédit que Cardano (ADA) atteindrait 3,60 dollars le 1er mars et 4,01 dollars le 5 mai 2022.

Bon à savoir : On doit préciser aux lecteurs que les modèles de prévision ne sont pas 100% exacts. Ils peuvent se tromper sur les niveaux prix fixés (Target Price). Un exemple assez récent :  le modèle Stock to Flow de Plan-B. Il s’est trompé sur la prévision du bitcoin à 100 000$ pour la fin de l’année 2021.
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram