
Pas de bluff ! Cette fois-ci, Shiba Inu est bel et bien listé sur le courtier de cryptos américain. Une annonce qui a fait pomper le cours du SHIB. Quelques heures après la nouvelle de la cotation sur Kraken, la valeur du Doge-Killer a augmenté de plus de 30%.
Les investisseurs du SHIB attendaient avec impatience l’officialisation du listing sur la crypto-bourse américaine car elle l’avait promis au début du mois de novembre. Tout comme avec Coinbase, l’annonce officielle a eu un effet important sur le cours du mème token.
D’autant plus que la crypto avait perdu plus de la moitié de sa valeur après son ATH à 0,000088$. Le prix de Shiba Inu avait même plongé vers 0,000032$ au cours de ce mois de novembre. Cette cotation vient d’insuffler une vague d’optimisme nécessaire pour la reprise à la hausse du token.
Kraken : Une histoire d’amour contrastée avec Shiba Inu
Après que le SHIB a atteint son plus haut au cours de la journée du 28 octobre et supplanter le dogecoin dans le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes du marché, les investisseurs pensaient que Robinhood allait prendre cas de leur requête qui compte actuellement plus de 560 000 signatures sur change.org.
Le listing sur Robinhood était devenue la vraie obsession de la SHIB Army. Dans une sortie à double connotation, le courtier américain chantait les louanges du mème mais n’avait pas donné aucune précision claire sur une éventuelle cotation.
La déception de Robinhood jointe aux prises de profits des baleines ont fait plonger le cours du token. Fini la Robinhood-mania, les investisseurs allaient jeter leur dévolu sur Kraken qui leur avait titillé avec un message sur twitter. Le directeur général du courtier avait posté :
“Je me sens bien pour la semaine à venir” accompagné d’une photo d’un Shiba Inu tapotant sur le clavier d’un ordinateur portable.
Kraken avait même annoncé une date pour le listing du SHIB mais il s’avère que le courtier se serait servi de la grande communauté du token pour animer son Twitter:
Lisez l’article :
Kraken a-t-il Manipulé l’armée de Shiba Inu pour animer son Twitter ?
Finalement, à la surprise générale, Kraken a décidé de lister le mème token sur sa plateforme de trading. L’annonce officielle a été faite sur son compte twitter dans la journée du 29 novembre.
New Listing on Kraken: @Shibtoken 🐶$SHIB deposits begin NOW! Trading is live November 30.
➡️ Learn more: https://t.co/yUUKaBXKBq pic.twitter.com/L2IUHugyG0
— Kraken Exchange (@krakenfx) November 29, 2021
Le listing intervient à un moment important où le marché dans son ensemble essaie de se relever d’un bear market propulsé par les incertitudes du variant sud-africain, Omicron. En moins de 24 heures, la crypto gagne 35,75% pour être précis. Toutefois, d’autres facteurs seraient à la base de cette reprise à la hausse
Les baleines n’avaient pas chômé au cours de la baisse
Selon Whalestats, une baleine a acheté 171 milliards de jetons Shiba Inu pour un montant de 8,3 milliards d’euros. Cette transaction a été suivie d’un achat de 47 milliards de pièces de Shiba Inu.
En fait, les données on-chain montrent que cette tendance à l’accumulation se poursuit à un rythme effréné. Au moment d’écrire cet article, le volume de trading en intraday du SHIB a augmenté de plus de 454,62%. Le mème token compte le troisième plus gros volume d’achat derrière le Bitcoin et l’Ethereum. Le volume de trading s’élève à plus de 10 milliards en 24h. La dernière fois que la crypto a enregistré ses statistiques, son cours s’est envolé de plus de 300%.
Shiba Inu annonce un play-to-earn pour 2022
Le Doge-killer va entrer dans le « métavers ». L’équipe de Shiba Inu a annoncé l’arrivée de William David Volk, ancien vice-président tech chez Activision, l’un des plus grands développeurs de jeux aux États-Unis. Volk apporte à la communauté SHIB une expérience de 36 ans dans l’industrie du jeu. Le développement des jeux de Shiba Inu devrait avoir lieu en 2022.
We are proud to welcome @william_volk to Shiba Inu Games!#SHIBOSHIS #ShibaInuGames #ShibArmy #AAAGameStudio pic.twitter.com/AFqXrqbxVf
— Shib (@Shibtoken) November 26, 2021
ShibaSwap et à présent Shiba Inu Games, voyez-vous toujours cette crypto comme étant un mème token?