ActualitésCrypto-bourse

Le cours d’ICP grimpe de +15% en 24H: Peut-il retrouver ses niveaux d’ICO?

Logo ICP

Depuis le récent boom du marché des cryptomonnaies, la valeur de d’Internet Computer (ICP) semble reprendre des couleurs. Son prix a plus que doublé en l’espace de deux semaines. Au moment d’écrire cet article, son cours est en hausse de plus de 15% en séance intraday.

Your capital is at risk.

Avec son ICO de feu, Internet Computer Protocol (ICP) était parti pour devenir l’une des meilleures cryptos du marché. Pour sa première journée en bourse, la capitalisation de l’ICP avait  atteint 45 milliards de dollars avec le jeton qui s’échangeait à 731$. Et une place dans le top 10 des cryptos ! Depuis ce pic, le cours de l’ICP a chuté  drastiquement au point de sombrer vers 27,44$, son plus bas niveau en bourse.

Cependant, la crypto qui cherche à créer un écosystème web sur la blockchain se relève assez rapidement en bourse. Par rapport à son ATL (All Time Low), le cours d’ICP a déjà progressé de 137%. Vu le rythme de croissance actuelle du marché, ICP peut espérer un rallye qui l’emmène au dessus des 100$ dans le très court terme

Des signaux techniques encourageants pour l’ICP

Cours Internet Computer Protocol. Source: TradingView

Le cours actuel de l’Internet Computer dépasse la moyenne mobile de 200 jours de 51,17$. Il est en hausse de 27,07% par rapport au MM 200. Ceci témoigne un signal haussier pour le cours futur de l’ICP

La RSI d’ICP s’élève à 69,35. Juste quelques petits points pour se catégoriser dans la zone de l’emballement des traders. Quand le RSI d’un actif de rapproche de 70, cela signifie que les investisseurs portent beaucoup d’intérêt à l’actif. En l’espace d’une semaine, le RSI d’ICP est passé de 43,99 à 69,35. Donc, les traders se montrent confiants de l’avenir de l’ICP.

La MACD frôle la ligne de zéro mais avec un mouvement ascendant. Donc, ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle la dépasse. 

Au regard de ces trois indicateurs, le cours semble être dans une période bullish avec des possibilités de croissance encore plus élevées.

Doit-on Acheter l’ICP?

C’est une question un peu difficile à répondre mais si l’on tient compte de l’analyse comme point de repère, on peut dire que les signaux techniques haussiers sont bien en place pour l’élévation du cours de la crypto. Côté intrinsèque de la valeur du projet, le fondateur d’ICP, Dominic Williams a fait savoir à Bloomberg que  :  « d’ici la fin de l’année, son réseau décentralisé compterait autant d’utilisateurs journaliers que ceux qui sont les plus utilisés dans l’univers crypto. »

Cependant, Walletinvestor ne se montre pas trop optimiste pour l’avenir d’ICP dans un an. Pour la plateforme de prévision, le cours d’ICP devrait chuter de plus de 90% et s’établir à 5$ dans un an. Toutefois, les indicateurs tant techniques et fondamentaux tablent pour une hausse de la crypto dans le court terme. Et si la tendance actuelle du marché persiste, l’ICP peut vraiment surpeformer en bourse. 

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé