Actualités sur Bitcoin

Le cours du Bitcoin pourrait « augmenter considérablement » selon le directeur des investissements de Blackrock !

Parmi la riche actu crypto du weekend, il est intéressant de noter l’intervention médiatique de Rick Rieder sur la chaîne CNBC. Qui est Rick Rieder ? Rien que le directeur des investissements chez Blackrock, le plus important gestionnaire d’actifs au monde ! Découvrez ce qu’il a dit sur le Bitcoin pour l’occasion.

Your capital is at risk.

Blackrock, un géant de la finance qui se penche de plus en plus sur les cryptos

On ne présente plus Blackrock ! Entreprise de tous les fantasmes, elle cumule tous les superlatifs. Avec plus de 9,5 mille milliards de dollars sous son aile, Blackrock est le fond d’investissement le plus gros au monde ! Autant dire que la stratégie d’un tel mastodonte vis-à-vis des cryptomonnaies est observée de près.

Justement, que pense l’entreprise des cryptomonnaies ? Sa position est intéressante car, comme beaucoup, elle est venue à changer au fil du temps. Ainsi, en 2018, le groupe, par la voix de son directeur général, clamait haut et fort ne pas être intéressé par les cryptos. Puis, en 2020, la position de Blackrock s’est quelque peu assouplie. Ainsi, Rick Rieder, son directeur des investissements, avait déclaré être ouvert à l’idée d’investir dans les cryptos.

L’avis du directeur des investissements de Blackrock sur le Bitcoin !

Justement, le même Rick Rieder s’est exprimé sur le Bitcoin vendredi dernier sur CNBC. Qu’a-t-il déclaré ?  Dans un premier temps, Rick Rieder s’est exprimé sur l’idée répandue que le Bitcoin était une valeur refuge. Or, pour lui, il se montre très réservé à cette idée à cause de la trop grande volatilité du Bitcoin. Pour autant, cela signifie pas qu’il ne croit pas aux cryptos. Loin de là ! Plus loin dans l’interview, Rick Rieder a ainsi déclaré posséder du Bitcoin, pensant que la cryptomonnaie est une « monnaie alternative ».

« Une partie de la raison pour laquelle je possède un peu de Bitcoin est que je pense qu’il y aura de plus en plus de personnes qui vont entrer dans la mêlée au fil du temps… J’aime les actifs volatils qui ont une convexité à la hausse. »  Rick Rieder, directeur des investissements chez Blackrock

Autre fait notable de cette interview est le fait que Rick Rieder voit un bel avenir au Bitcoin ! En effet, il a déclaré « envisager que le Bitcoin pourrait augmenter considérablement » dans le futur. Enfin, il a reconnu que le portfolio de Blackrock comportait une petite part de cryptomonnaies. Même si cette part reste encore faible, Blackrock a changé son opinion sur les cryptos et compte désormais dessus pour l’avenir. Un fait qui confirme toujours plus la démocratisation des cryptos dans le paysage financier.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé