Accueil Le cours du Bitcoin pourrait « augmenter considérablement » selon le directeur des investissements de Blackrock !
Actualités sur Bitcoin

Le cours du Bitcoin pourrait « augmenter considérablement » selon le directeur des investissements de Blackrock !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Parmi la riche actu crypto du weekend, il est intéressant de noter l’intervention médiatique de Rick Rieder sur la chaîne CNBC. Qui est Rick Rieder ? Rien que le directeur des investissements chez Blackrock, le plus important gestionnaire d’actifs au monde ! Découvrez ce qu’il a dit sur le Bitcoin pour l’occasion.

Blackrock, un géant de la finance qui se penche de plus en plus sur les cryptos

On ne présente plus Blackrock ! Entreprise de tous les fantasmes, elle cumule tous les superlatifs. Avec plus de 9,5 mille milliards de dollars sous son aile, Blackrock est le fond d’investissement le plus gros au monde ! Autant dire que la stratégie d’un tel mastodonte vis-à-vis des cryptomonnaies est observée de près.

Justement, que pense l’entreprise des cryptomonnaies ? Sa position est intéressante car, comme beaucoup, elle est venue à changer au fil du temps. Ainsi, en 2018, le groupe, par la voix de son directeur général, clamait haut et fort ne pas être intéressé par les cryptos. Puis, en 2020, la position de Blackrock s’est quelque peu assouplie. Ainsi, Rick Rieder, son directeur des investissements, avait déclaré être ouvert à l’idée d’investir dans les cryptos.

cryptonaute twitter

L’avis du directeur des investissements de Blackrock sur le Bitcoin !

Justement, le même Rick Rieder s’est exprimé sur le Bitcoin vendredi dernier sur CNBC. Qu’a-t-il déclaré ?  Dans un premier temps, Rick Rieder s’est exprimé sur l’idée répandue que le Bitcoin était une valeur refuge. Or, pour lui, il se montre très réservé à cette idée à cause de la trop grande volatilité du Bitcoin. Pour autant, cela signifie pas qu’il ne croit pas aux cryptos. Loin de là ! Plus loin dans l’interview, Rick Rieder a ainsi déclaré posséder du Bitcoin, pensant que la cryptomonnaie est une « monnaie alternative ».

« Une partie de la raison pour laquelle je possède un peu de Bitcoin est que je pense qu’il y aura de plus en plus de personnes qui vont entrer dans la mêlée au fil du temps… J’aime les actifs volatils qui ont une convexité à la hausse. »  Rick Rieder, directeur des investissements chez Blackrock

Autre fait notable de cette interview est le fait que Rick Rieder voit un bel avenir au Bitcoin ! En effet, il a déclaré « envisager que le Bitcoin pourrait augmenter considérablement » dans le futur. Enfin, il a reconnu que le portfolio de Blackrock comportait une petite part de cryptomonnaies. Même si cette part reste encore faible, Blackrock a changé son opinion sur les cryptos et compte désormais dessus pour l’avenir. Un fait qui confirme toujours plus la démocratisation des cryptos dans le paysage financier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram