Cardano

Le cours de la crypto Cardano bat un nouveau record et se dirige vers les 5 $ ?

Blockchain Cardano : une technologie solide

Les concurrents de l’Ethereum sont en forme ! À l’heure où la plupart des cryptos voient leurs cours monter, deux “Ethereum killers” ont établit dans la journée un nouveau record. C’est le cas du Solana (SOL) et du Terra (LUNA). Avec une forte progression, un troisième Ethereum killer vient d’établir un nouveau ATH, il s’agit du Cardano (ADA)…

Your capital is at risk.

La mise à jour Alonzo propulse le cours du Cardano !

Le Cardano et sa blockchain ont l’Ethereum en ligne de mire . Conçu par Charles Hoskinson qui a aussi travaillé sur l’Ethereum, le Cardano entend avoir sa part du lion dans la guerre de la DeFi. Pour rappel, la DeFi est le secteur des applications financières décentralisées

Pour s’armer techniquement et concurrencer l’Ethereum, le Cardano met en place des modifications de son réseau. La grande mise à jour actuellement en cours est appelée « Alonzo ». Celle-ci doit notamment permettre au Cardano d’intégrer à terme les contrats intelligents (smart contract). Ces derniers sont essentiels pour le fonctionnement des applications de la DeFi.

Une autre raison des performances incroyables du Cardano est l’annonce de la parution du livre blanc d’un nouveau stablecoin baptisé Djed ! La particularité de ce stablecoin est d’être à terme adossé au Cardano. À l’heure actuelle, il faut savoir que la plupart des stablecoins sont plutôt adossés à la monnaie fiat comme le dollar.

Le cours de la crypto Cardano établit un nouvel ATH à 2,2 € !

Avec cette actu chargée, pas étonnant que le cours de la cryptomonnaie ADA explose ! La semaine dernière, le Cardano s’était déjà distingué en grimpant sur la troisième place des cryptos mondiales. Depuis, force est de constater que le Cardano ne se repose pas sur ses lauriers et son cours continue à affoler tous les compteurs !

Quelques chiffres permettent de comprendre le phénomène actuel Cardano ! Ainsi, au moment de la rédaction de cet article, sur les 7 derniers jours, le cours du Cardano a pris plus de 23 % ! Sur les dernières 24 h, le cours de l’ADA a bondit de près de 20 %. Le Cardano affiche tout simplement les meilleures performances du top 20 crypto sur les deux derniers jours.

De plus, avec ses belles performances, le Cardano conforte sa place de troisième plus importante crypto au monde. Ainsi, avec une capitalisation de plus de 70 milliards d’euros, le Cardano a pris ses distances avec la 4ème crypto, le Binance Coin et ses 62 milliards d’euros de capitalisation.

Avec un cours de 2,21 €, l’ADA vient d’ailleurs d’établir un nouvel ATH ! Encore considérée comme très sous-évaluée, la crypto Cardano devrait établir de nouveaux records prochainement. Certains analystes n’hésitent plus à évoquer un Cardano autour de 5 dollars d’ici 2022 !

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé