Accueil Le créateur du Shiba Inu réapparaît après un an
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Le créateur du Shiba Inu réapparaît après un an

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Shiba Inu est une crypto qui suscite toujours un fort engouement. Récemment, le créateur du Shiba Inu est réapparu sur la toile après une longue absence. Pour autant, son intervention brève a de quoi laisser perplexe la Shiba Army !

La créateur du Shiba Inu laisse sa communauté perplexe

Ryoshi est le nom de la personne derrière la création de la crypto Shiba Inu. L’identité de Ryoshi n’est pas connue. Cela faisait un an désormais qu’il ne s’était plus exprimé. Or, le 30 mai 2022, Ryoshi est réapparu avec le message suivant :

Je ne suis pas important et un jour je m’en irai sans rien dire à personne. Mettez-vous au Shiba et participez à son envol.

Le contenu du message a de quoi surprendre la communauté mais pas autant que les actions qui ont précédé son message. Ainsi, plus tôt dans la journée, Ryoshi a supprimé l’ensemble de ses tweets et de ses blogs comme le blog historique « All Hail the Shiba ». Plus aucun de ces blogs ne sont donc accessibles à ce jour.

Si vous tentez d’y accéder, vous tomberez sur une erreur du type 410. De plus, Ryoshi a également changé sa photo de profil Twitter. Dorénavant, sur son profil, il y a une photo du moine bouddhiste Jetsun Milarepa. Enfin, l’image d’en-tête a également été modifiée ainsi que sa bio…

Était-ce la dernière « apparition » de Ryoshi sur les réseaux sociaux ? S’apprête-t-il à quitter définitivement son rôle lié au Shiba Inu ? Voilà des questions qui sont dans toutes les têtes des supporters du Shiba Inu en ce moment…

Qu’est-ce que le token Shiba Inu ?

Le Shiba Inu est à la base un mème coin, c’est-à-dire une crypto qui a été créée sous fond de blague. Puis petit à petit, les développeurs du Shiba Inu ont développé un écosystème Shiba ce qui a créé de nouvelles utilités pour le token.

L’ambition du Shiba Inu est simple. La crypto est là pour concurrencer directement une autre crypto : le Dogecoin (DOGE). Le Dogecoin représente la tête de gondole des mèmes coins. C’est en effet la crypto qui possède la plus grande capitalisation sur le marché des mèmes coins.

L’objectif du Shiba Inu et de ses supporters est donc de faire descendre le Dogecoin de son piédestal. D’ailleurs, l’an dernier, le Shiba Inu est passé devant le Dogecoin suite à l’explosion de son cours. La vague n’a pas duré longtemps et depuis, le Shiba Inu a perdu du terrain face au Dogecoin. A l’heure actuelle, le Dogecoin est la 10ᵉ crypto mondiale tandis que le Shiba Inu est 16ᵉ.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram