Les Crypto Monnaies Semblent Reparties à la Hausse. Un Tendance qui pourrait durer.
Bien que concurrent, Coinbase n’en propose pas moins désormais à ses utilisateurs de trader le jeton CRO de Crypto.com. Le token bondit immédiatement.
L’univers crypto serait-il à part ? Difficile par exemple dans la finance traditionnelle de voir une banque promouvoir les services d’un concurrent. Pour un exchange, c’est un peu différent.
Le géant américain du secteur, Coinbase, a clairement appuyé sur l’accélérateur en ce qui concerne le listing de crypto-actifs. Et dans le cadre de cette stratégie, il peut même être amené à coter des jetons de concurrents.
Coinbase, l’Amazon des actifs numériques
C’est ce qui se passe avec le CRO de Crypto.com, un autre exchange, et concurrent direct par conséquent. Les millions d’utilisateurs de Coinbase ont à présent accès à ce jeton. Comme souvent, ce début de cotation déclenche un mouvement haussier.
Sur les dernières 24 heures, le token de Crypto.com progresse de plus de 23% et de plus de 50% sur 7 jours. Le volume de trading dépasse les 600 millions de dollars sur 24 heures, en hausse de plus de 100%.
A 0,32 dollar au moment de la rédaction de l’article, CRO a donc la cote, et ce grâce à Coinbase. La capitalisation du jeton dépasse désormais les 8 milliards de dollars, grimpant jusqu’à la 27e position.
CRO se classe en revanche second pour ses performances durant les dernières 24h. Sur un marché des cryptomonnaies qui dépasse les 2700 milliards de dollars (stable à +0,09%), un autre jeton fait mieux que lui.
CRO éclipsé par le PHB à +6000%
Phoenix Global gagne plus de 6000% sur 24 heures. Cette progression a évidemment de quoi interpeller. Son créateur a officialisé quelques jours plus tôt la migration de son jeton PHB avec un ratio de conversion de 100:1.
Cela signifie donc une réduction de l’offre de jeton par un multiple de 100. La diminution de l’offre est souvent perçue par les investisseurs comme un signal positif. Moins de jetons : plus de valeur.
La Supply de PHB passe de 3,5 milliards à seulement 3,5 millions. Cela explique très certainement la flambée actuelle du prix du PHB. Coinbase cotera-t-il le jeton comme le CRO ?
Rien n’est exclu. Coinbase cote également Tether, rival de son propre stablecoin USDC. L’exchange ne fait en tout cas pas de commentaire sur la cotation de CRO.
Le PDG de Coinbase a de toute façon fixé le cap : “Nous voulons être l’Amazon des actifs, lister tout actif légal”. Amazon, bien que concurrent de Google par exemple, n’en propose pas moins des produits liés à la firme.