ActualitésFinancement et Acquisition

Le crypto-assureur Evertas lève 2,8M$

Evertas, une jeune compagnie d’assurance spécialisée dans la crypto-monnaie, a levé 2,8 millions de dollars lors d’un tour de financement en seed.

 

D’après un communiqué de presse, la levée de fonds d’Evertas a été dirigée par la firme d’investissement Morgan Creek, accompagnée de Plug n Play, Kailash Ventures, RenGen, Vy Capital et Wavemaker Genesis.

Nous pensons que nous sommes la seule entreprise au monde à se concentrer uniquement sur la fourniture d’une assurance pour les crypto-actifs et les utilisateurs de systèmes blockchain. Nous sommes uniques en ce sens que nous offrons la gamme complète de services pour ces actifs – des audits de risques à la souscription, aux enquêtes et au traitement des réclamations. Les crypto-actifs sont de plus en plus reconnus par les gouvernements, les régulateurs et les organismes industriels, et le secteur continuera de connaître une croissance rapide,” a déclaré J Gdanski, fondateur d’Evertas.

Fondée à Chicago en 2017, Evertas se concentre sur la couverture des détenteurs de crypto-monnaies institutionnels, y compris des bourses, des dépositaires, des institutions financières classiques, des family offices et des particuliers fortunés.

L’entreprise illinoise utilisera le financement pour soutenir ses « solides plans de croissance ».

L’un des éléments les plus critiques d’un marché qui fonctionne bien est la présence d’une solide infrastructure d’assurance. Evertas s’efforce de créer une plateforme d’assurance complète pour soutenir les marchés émergents des crypto-actifs et nous sommes heureux de nous associer à l’équipe de direction d’Evertas. Morgan Creek Digital investit dans tous les domaines de l’infrastructure au sein de l’écosystème des actifs numériques et nous sommes ravis d’inclure des services d’assurance essentiels dans notre portefeuille,” a ajouté Mark Yusko, PDG de Morgan Creek Capital Management.

Régulée par la Bermuda Monetary Authority, Evertas fonctionne comme un assureur de « classe 3A », de petits assureurs commerciaux tenus de maintenir un capital minimum de 1 million de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *