Accueil Le directeur juridique de Libra remplacé après seulement 3 mois
Toute l'actualité

Le directeur juridique de Libra remplacé après seulement 3 mois

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Rober Werner, arrivé seulement en mai à la tête de la direction juridique de la Libra Association, est d’ores et déjà remplacé. Lui succède un ancien haut fonctionnaire américain du DHS, Stevan Bunnel.

La direction de la Libra Association, qui chapeaute le stablecoin initié par Facebook, reste un édifice en construction. Le poste de directeur juridique de l’organisation change ainsi de titulaire. Expert du monde bancaire, Rober Werner annonce en effet son départ.

Passé par Goldman Sachs, Bank of America HSBC,mais aussi par le Département du Trésor des États-Unis, Werner n’aura donc occupé ses fonctions au service de Libra que durant quelques mois. C’est un autre cadre de l’administration américaine qui lui succède, Stevan Bunnel.

Un choix douloureux entre Libra et la Deutsche Bank

Ce jeu de chaises musicales traduit-elle des conflits au sein de l’Association voulue par Facebook ? A priori non. C’est une incompatibilité avec d’autres responsabilités assurées par Rober Werner qui pousse ce dernier au départ.

Auprès de Bloomberg Law, le juriste justifie cette décision par l’obligation pour lui de renoncer sinon au poste qu’il occupe parallèlement au conseil d’administration de la Deutsche Bank Trust Co. Son retrait est ainsi intervenu courant août, mais n’a fait l’objet d’aucune communication officielle de Libra.

Pour lui succéder à la direction juridique, l’Association basée en Suisse a fait le choix d’un autre haut-fonctionnaire américain. Stevan Bunnel est en effet un transfuge du DHS, le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Le co-créateur de Libra à la tête des services financiers Facebook

Depuis son départ en 2017 du DHS, Bunnell coprésidait la division protection de la vie privée du cabinet juridique O’Melveny & Myers. Le juriste a pris ses nouvelles fonctions au sein de la Libra Association ce mois-ci.

Et le nouveau titulaire bénéficie d’ores et déjà de l’appui de son prédécesseur. « Steve est un avocat exceptionnel et un type formidable » réagit Rober Werner à sa nomination. Hasard du calendrier ou non, Cointelegraph note que ce recrutement intervient seulement deux semaines après une annonce majeure de Facebook.

Le réseau social dispose désormais d’une nouvelle division, F2, regroupant ses services financiers. Celle-ci aura notamment pour missions le développement et l’intégration de Facebook Pay sur l’ensemble des applications du groupe. Et pour gérer F2, Facebook se tourne vers David Marcus, par ailleurs le co-créateur de Libra

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram