Actualités

“Le Dogecoin est la Monnaie la Plus Forte” selon le Milliardaire Mark Cuban

Dogecoin serait le meilleur des moyens de payement. Dans une interview accordée au média CNBC, Mark Cuban a annoncé que le Dogecoin était la meilleure des crypto monnaies pour les transactions. Pour soutenir sa déclaration, il s’est basé sur les ventes enregistrées sur le site des Dallas Maverick. Une équipe de basketball dont il est le propriétaire.

Your capital is at risk.

Le Dogecoin DOGE est le Meilleur Moyen de Payement Crypto

Depuis qu’il a commencé à accepter le Dogecoin comme moyen de payement, les ventes de merchandising et de billets avec le mème coin ont explosées. A tel point que le président des Dallas Maverick, Mark Cuban, a pris parti pour le plus célèbre des shitcoins. Face au succès des ventes, de nouvelles promotions ont été mises en place. Spécialement pour les clients qui souhaitaient payer avec la monnaie à l’effigie du Shiba-inu.

Selon lui, la crypto monnaie, créée à l’origine comme une blague, possède un avantage unique.

C’est un moyen qui peut être utilisé pour l’acquisition de biens et de services, explique Cuban à CNBC Make It. La communauté du DOGE est la meilleure lorsqu’il s’agit de l’utiliser comme moyen d’échange.

Le milliardaire avait déjà fait part de son avis sur le Dogecoin. Ainsi que les deux principale crypto monnaie en avril, face à la journaliste Ellen Degeneres. Au cours d’une interview, il était revenu sur le Bitcoin BTC, l’Ethereum ETH et le Dogecoin DOGE.

Selon lui, le Bitcoin est l’or numérique. L’ultime valeur refuge, car les gens qui ont acheter du Bitcoin ne le dépensent pas. Ils le gardent et le HODL comme un asset qui va s’apprécier avec le temps. C’est un moyen très efficace pour stocker de grande réserve d’argent et les transférer rapidement d’un bout à l’autre du monde.

L’Ethereum quant à lui est plus proche d’une monnaie dans l’esprit de Mark Cuban. Cependant, le Dogecoin s’en rapproche également. Selon ses termes :

“le Dogecoin, est juste amusant. Mais ce qui est bizarre, c’est qu’il est passé d’une blague sur les crypto monnaies à quelque chose qui est en train de devenir une monnaie numérique.”

Cependant, la raison pour laquelle Mark Cuban a tweeté en faveur du Dogecoin le 14 aout 2021, c’est le volume des ventes sur sa plateforme. Il s’agit donc d’un vrai signal de marché, qui dépasse les simples spéculations. Quand bien même, le Dogecoin est une monnaie qui traine une très mauvaise image. De même que Mark Cuban.

Ce dernier s’est souvent contredit dans ses prises de positions vis-à-vis des crypto monnaie. Ce qui lui a valu une mauvaise réputation dans la communauté crypto. Le Dogecoin, lui, est une blague assumée par ses fondateurs. La communauté de programmateur et d’influenceurs crypto ne manquent jamais de le rappeler. Et l’absence d’équipe informatique et de fondamentaux dont souffre le mème coin sont les principaux responsables.

Toujours est-il que ces déclarations ne sont pas sans rappeler celles d’un autre milliardaire, tout aussi fantasque. Il s’était attiré les foudres de la communauté crypto pour ses prises de positions sorties de nul part vis-à-vis du Dogecoin. Et c’est à lui que l’on doit la forte progression du token, de plus de 1000 %, en avril 2021.

Your capital is at risk.

Le Meme Coin, la Crypto des Milliardaires ?

En effet, Elon Musk avait avant le monopole des déclarations sur le mème coin. Le Dogecoin est l’élu de son cœur depuis longtemps maintenant. Depuis aussi longtemps qu’Elon Musk semble s’être intéressé aux crypto monnaies. Ce dernier n’avait pas vraiment d’avis sur le Bitcoin en 2017, mais semble avoir trouvé beaucoup d’intérêt dans le Dogecoin. Selon lui, la supply presque illimité du meme coin, ce qui le rapproche du dollar dans sa structure, n’est pas un problème. Ce qui compte avant tout, c’est la capacité du token à jouer le rôle de moyen de payement.

Un rôle que le Bitcoin serait incapable de faire. Les détenteurs de bitcoin ne dépensent pas leur précieux coin, et attendent sagement que sa valeur augmente. De même pour l’Ethereum, qui peine à jouer le rôle de monnaie pour un usage courant, à cause des frais de transactions qui ont tendance à exploser.

C’est là que le Dogecoin entre en jeu. Cela étant, un détail semble sauter aux yeux. Pour les personnes qui s’intéressent à l’évolution de la vie des crypto monnaies. Il est vrai que le Dogecoin, actuellement, joue parfaitement son rôle de moyen de payement. Mais qu’arrivera-t-il s’il est démocratisé comme les géants Ethereum et Bitcoin ? Son réseau supportera-t-il le grand nombre d’utilisateurs ?

Moyen de Payement ou Actif Spéculatif ?

D’autre part, son rôle est assuré actuellement grâce à sa faible valeur. Une valeur qui a déjà été multipliée par 10 depuis le constat initial d’Elon Musk. Si le mouvement haussier du Dogecoin se confirmait, il pourrait atteindre des valeurs considérables. Les analyses techniques pointent des niveaux comme 1 $, voir au-delà. Parviendra-t-il alors à jouer son rôle ?

La communauté du mème coin enfin, qui selon Elon Musk et Mark Cuban est une grande force du Dogecoin. Mais quand on regarde de plus près, cette communauté semble uniquement constituée de spéculateurs qui attendent de devenir riches rapidement. La plupart des hodlers, ceux qui ont acheter du Dogecoin, sur Twitter et les autres réseaux, déclarent à qui veut l’entendre qu’à 1 dollar, ils se débarrasseront de ce coin et encaisseront les bénéfices.

Alors, oui, les signaux courts termes sont positifs pour le Dogecoin. Et les fondamentaux qu’Elon Musk et Mark Cuban voient dans le mème coin ont l’air solides. L’avenir sur le long terme reste incertain. Un investisseur averti devra prendre des mesures pour protéger son porte feuille contre les mouvements de marché violents auxquels le token est habitué.

Your capital is at risk.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé