le dot de polkadot aura bientot son propre fonds dinvestissement
Toute l'actualité

Le DOT de Polkadot aura bientôt son propre fonds d’investissement

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Signe du potentiel du DOT et de la blockchain Polkadot, le jeton fera l’objet d’un trust dédié de la firme Osprey, concurrent déclaré de Grayscale.

Grayscale connaît un succès évident dans le monde de la crypto. L’entreprise propose de multiples produits d’investissement sous forme de trusts. Le premier d’entre eux est le GBTC, le Grayscale Bitcoin Trust avec plus de 35 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

La société propose ainsi plusieurs trusts correspondants à différentes cryptomonnaies du marché. Mais à ce jour, Grayscale n’a pas ouvert de fonds pour le DOT. Il en va autrement de son concurrent Osprey.

Un trust Polkadot, un vote de confiance

Très prochainement, les investisseurs pourront donc prendre des participations dans le Osprey Polkadot Trust et ainsi s’exposer au DOT.  Celui-ci ne sera accessible qu’aux investisseurs accrédités et pour un ticket minimum de 25.000 dollars.

A noter que le rôle de custodian pour le fonds sera assuré par l’incontournable Coinbase. Pour Osprey, il s’agit de profiter de l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies et aussi de se différencier de Grayscale.

« L’appétit pour les véhicules d’investissement crypto de nouvelle génération ne fait qu’augmenter », estime son PDG, Greg King. « Osprey ne fait que commencer avec une série de fonds d’investissement convaincants qui donneront accès à certaines des pièces et des jetons les plus intéressants », annonce-t-il.

Le DOT appartient donc à cette catégorie. Ce n’est pas encore l’avis de Grayscale, qui fait l’impasse sur le token, y compris au sein du Large Cap Fund agrégeant plusieurs crypto. Polkadot se classe pourtant 8e en capitalisation, à 28 milliards d’euros.

L’avenir prometteur du réseau Polkadot

Pour Osprey, interrogé par Cointelegraph, la confiance à l’égard du projet ne fait aucun doute, même s’il reste émergent. « Notre décision de lancer un trust Polkadot est à la fois un vote de confiance et une réponse aux besoins du marché en matière de véhicules d’accès. Nous pensons que Polkadot est très prometteur et n’en est qu’à ses débuts », confie King.

Le spécialiste de l’investissement n’est pas le seul à exprimer ainsi sa confiance vis-à-vis de Polkadot et de son potentiel. Fin février, FD7 Ventures annonçait la vente de 750 millions de dollars de Bitcoin pour investir dans Cardano et Polkadot.

Cardano et Polkadot auront vraisemblablement « un impact significatif au niveau mondial », justifiait son dirigeant. « Polkadot continue à construire un écosystème de projets ‘moonshot’ qui permettent une plate-forme entièrement décentralisée pour le Web3 où les utilisateurs sont aux commandes ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram