ActualitésBitcoin

Le fabricant d’ASICs Ebang prévoit de lever 106M$ sur le Nasdaq

Ebang, une société chinoise spécialisée dans la fabrication de mineurs Bitcoin, prévoit de faire son IPO sur le Nasdaq et de collecter 106 millions de dollars.

 

Annoncée en avril dernier, l’introduction en bourse d’Ebang International devrait avoir lieu sur la bourse américaine Nasdaq Global Market, d’après un récent prospectus publié par le régulateur SEC.

On apprend également que l’entreprise basée en Chine souhaite lever la somme de 106 millions de dollars en vendant 19,32 millions d’actions. Cotées sous le symbole EBON, ces dernières seront proposées à un prix compris entre 4,50 et 6,50 dollars.

Le document publié mercredi indique en outre les revenus « estimatifs et non audités » enregistrés par Ebang cette année. La firme chinoise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 millions de dollars au cours du premier trimestre 2020, soit une croissance de 6,1% en comparaison au T1 2019. Elle a toutefois enregistré un bénéfice négatif avec une perte nette de 2,5 millions de dollars au cours des premiers mois de 2020.

Durant la même période, Canaan, un autre fabricant chinois d’Asics Bitcoin coté sur le Nasdaq depuis l’automne 2019, a enregistré une perte de 5 millions de dollars.

Il s’agit de la seconde tentative d’introduction en bourse lancée par Ebang. En 2018, la société avait tenté de devenir publique sur la Bourse de Hong Kong avec une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.

Selon Coindesk, en cas de succès sur le Nasdaq, Ebang International pourrait atteindre une valorisation de près de 800 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *