Accueil Le fond d’investissement de George Soros propulse le Bitcoin !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le fond d’investissement de George Soros propulse le Bitcoin !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si désormais de plus en plus de monde connaît (même de loin) l’univers des cryptomonnaies, la question de leur crédibilité pose encore un certain nombre d’interrogations. L’investissement et l’accréditation par des personnalités de la finance comme George Soros contribue à renforcer ce marché dont le BTC reste aujourd’hui le fer de lance.

Dans la journée, Soros Fund Management a annoncé que le fond investissait dans le Bitcoin depuis plusieurs années. Une annonce qui a fait bondir le cours de l’actif de près de 5 %. Voyons ensemble pourquoi cette annonce est importante et comment elle pourrait avoir un impact à terme sur le marché des cryptomonnaies.. 

Qu’est ce que le Soros Fund Management ?

Qu'est ce que le Soros Fund Management ?
George Soros, le fondateur de Soros Fund Management

Soros Fund Management est un fond d’investissement américain crée en 1992 par le milliardaire George Soros. Un investisseur régulièrement cité comme les plus doués par les observateurs au côté d’une autre personnalité : Warren Buffett, moins enthousiasmée par le monde des actifs numériques.

Aujourd’hui, le Soros Fund Management est un poids lourd de la finance puisqu’il s’agit du deuxième hedge fund le plus important au monde. Avec plus de 70 milliards de dollars sous gestion. Un seuil simplement dépassé par BridgeWater Associates et ses 100 milliards d’actifs sous gestion (chiffres de juin 2020).

L’aveu de l’intérêt de ce fond pour le Bitcoin est donc extrêmement importante du point de vue de la crédibilité du Bitcoin. A la fois pour ce que représente George Soros mais aussi pour le poids que représente Soros Fund Management. Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour le secteur des monnaies numériques tout entier.

cryptonaute twitter

Zoom sur le Cours du Bitcoin

Cette nouvelle a eu un impact positif direct sur le cours du Bitcoin. Il en aura également à n’en pas douter à plus long terme. Quoi qu’il en soit, l’actif évolue à un niveau jamais plus atteint depuis 3 mois. Comme le montre le graphique ci-dessous :

Zoom sur le Cours du Bitcoin

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un BTC s’échange contre un peu plus de 54 000 dollars. Le Bitcoin évolue donc à un peu moins de 10 000 dollars de son ATH enregistrée en avril dernier. Un ATH que la cryptomonnaie pourrait chercher à dépasser dans les jours ou les semaines à venir. Un objectif qui semble d’ailleurs raisonnable et envisageable pour un grand nombre d’observateurs.

Certains acteurs du marché crypto craignent par ailleurs une phase de correction dans les jours ou les semaines à venir. En effet, suite à l’annonce, le Bitcoin a grimpé de plus de  2 400 dollars en l’espace de quelques minutes. Soit une hausse proche des 5 %. Une enième preuve que les marchés cherchent avant toute chose, la crédibilité de la monnaie numérique BTC.

Vers un Changement de Dogme autour des Cryptomonnaies ?

Ce genre de déclarations contribue évidemment à crédibiliser le marché des cryptomonnaies. Et tout particulièrement son actif phare : le Bitcoin.

La crise sanitaire avait déjà mis en avant l’utilisation du Bitcoin et des cryptomonnaies comme valeur refuge. Les articles comparant le Bitcoin à l’or sont désormais légions. Petit à petit, l’image de cet actif et du secteur tout entier se modifie en profondeur. En passant d’actif purement spéculatif à actif utile pour lutter contre l’inflation mais aussi capable d’innovations techniques. Comme c’est le cas dans le monde de la DeFi avec les applications développées via les blockchains Ethereum, Solana ou encore Cardano.

En début de semaine, les analystes de la Bank of America ont lancé une couverture des actifs numériques. Le secteur crypto semble désormais bien trop important pour être ignoré. Une avancée alors que JP Morgan Chase permet à ses clients d’accéder depuis juillet dernier à des fonds en crypto-monnaies. Les initiatives de Goldman Sachs et de Citigroup plaident aussi pour une crédibilisation des monnaies numériques. Néanmoins, l’intérêt des institutionnels semble aujourd’hui se cantonner aux principaux projets comme Bitcoin ou Ethereum. Les fonds à investir sur d’autres cryptos, même membre du top 10 comme Cardano ou Solana sont encore très rares.

Bon à savoir : Au 6 octobre 2021, le secteur crypto pèse plus de 2 200 milliards de dollars. Le Bitcoin reste aujourd’hui l’actif majoritaire avec près de 45 % de la valorisation totale.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram