Analyse techniqueBitcoin

Le gap haussier du contrat future BTC 9665$/9925$, une épée de Damoclès technique

Bitcoin

Le gap ouvert le 27 juillet sur le contrat future BTC représente un risque de fort retracement avant d’aller rejoindre les 13K$.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le volume négocié sur le contrat future BTC par les traders pros est sur son record historique, il faut donc faire l’analyse technique de ce contrat.
  • Le gap haussier ouvert sur le contrat future entre 9665$ et 9925$ représente un risque de forte baisse.

Sur les marchés financiers et dans sa pratique de l’analyse technique, il faut faire un choix judicieux d’actifs financiers. Ces derniers sont très nombreux mais seulement une petite partie représente un baromètre efficace pour la prévision boursière.

Afin de bien les sélectionner, il faut regarder du côté du volume d’échange et se tourner vers ceux qui sont le plus tradés par les traders de Banque, de fonds de gestion et de hedge funds.  Ces traders « institutionnels » négocient sur le contrat future EuroStoxx 50 et le contrat future mini S&P 500 sur le marché des indices boursiers par exemple.

Pour les crypto-monnaies, ce sont les contrats futures et d’options du CME, la Bourse de Chicago. Jamais dans la courte histoire du contrat future BTC le volume d’échange n’a été aussi élevé, c’est donc ici qu’il faut faire de l’analyse technique.

Contrat future Bitcoin à la Bourse de Chicago (CME) – source TradingView

L’analyse technique du contrat future BTC dévoile un message haussier pour la tendance de fond, mais il y a une épée de Damoclès technique… il s’agit du gap haussier ouvert le lundi 27 juillet entre 9665$ et 9925$. La nature de ce trou de cotation est celle d’un gap de rupture, mais le contrat future BTC comble tous ses gaps. Cela peut prendre du temps, mais gare à une baisse violente pour fermer le gap, avant une reprise de la hausse.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé