
En pleine exploration de nouveaux horizons, le groupe Michelin lance le Michelin 3xplorer Club et entre de ce fait dans le monde du Web 3.0. Ce projet ne s’est pas construit de manière unilatérale, Michelin a reçu de l’aide d’entreprises spécialisées dans la création digitale et dans la conception d’expériences dans le Web3.
Un projet ambitieux au service de l’innovation
Nous le connaissons bien ce petit Bibendum, caractéristique du fleuron français Michelin, passionné d’innovation et au service de ses utilisateurs depuis 1889, il fait aujourd’hui son entrée dans l’univers du Web3. Dans un communiqué de presse l’entreprise explique cette nouvelle fracassante à travers ces mots :
Le Michelin 3xplorer Club sera une communauté ouverte à tous, dans laquelle les propriétaires des cartes de membre au format NFT auront des accès privilégiés.
Cela traduit une volonté forte de s’engager dans de nouvelles aventures aux côtés de ses clients, la marque souhaite “conquérir de nouvelles frontières et explorer de nouveaux horizons”.
Michelin 3xplorer c’est donc une collection de NFTs exclusive de 5000 unités qui sera disponible aux alentours du 15 juin, mais aussi et surtout une communauté ouverte à tous. En effet les membres pourront détenir une oeuvre digitale unique du célèbre Bibendum mais aussi, par tirage au sort ou en relevant des défis, accéder à des expériences exclusives. Afin de participer il suffit de rester attentif aux activités faites sur le compte twitter crée pour l’occasion :
This is what the 3xplorer spirit is about ⬇️#NFT #M3C #Web3 pic.twitter.com/37lfsFYMcr
— Michelin 3xplorer Club (@Michelin3xplore) April 27, 2023
Ces expériences uniques seront mémorables, nous pouvons citer la soirée de révélation de la sélection du fameux Guide Michelin mais aussi vivre le centième anniversaire des 24 heures du Mans aux côtés des équipes Michelin, ou encore vivre des grands prix de MotoGP. Voilà la promesse faite par cette initiative surprenante.
Toujours plus proche de sa communauté
Cette collection de NFTs est un premier pas dans la stratégie de Michelin qui consiste à renforcer cette relation iconique qui existe depuis plus de 120 ans et cela en utilisant le monde du Web3. Que ce soit sur les routes ou dans les restaurants, Michelin a toujours joué le rôle de guide dans de nouveaux univers.
Aujourd’hui la marque estime avoir perdu ce lien direct et essentiel avec ses clients. Elle souhaite renouer avec le Michelin 3xplorer Club et sa collection de NFTs. Dans une interview, Téo Bertrand, responsable des réseaux sociaux chez Michelin, nous confie ceci :
Nous sentons bien que notre communauté veut plus d’échanges avec la marque. Aujourd’hui, quand vous achetez des pneus, vous passez très souvent par un distributeur, quand vous allez dans un restaurant étoilé, il n’y a pas de lien direct avec le Guide et la marque.
Good morning 3xplorers, ready to start the exploration? 🧭🗺️ #NFT #M3C pic.twitter.com/6ycTQwP0nb
— Michelin 3xplorer Club (@Michelin3xplore) April 24, 2023
Jean-François Laforge, directeur des marques et de la communication commerciale dans le groupe, nous laisse sur ces mots :
Depuis plus de 130 ans, MICHELIN accompagne le mouvement, pour tous et partout, le Web3 est aujourd’hui le lieu parfait pour réunir les amis de Bibendum qui sont aussi fans d’innovation.
Source : Michelin
Sur le même sujet :
- Vous l’attendiez ? Nike va lancer sa toute nouvelle collection NFT
- Lacoste sort sa propre collection NFT