Accueil Le géant Visa poursuit ses projets Web3 et recherche un développeur blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le géant Visa poursuit ses projets Web3 et recherche un développeur blockchain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant des paiements Visa poursuit ses projets Web3. Dans son élan, le deuxième organisme mondial de paiement par carte envisage d’embaucher un développeur de logiciels senior pour étoffer son équipe de cryptographie. Publiée la semaine dernière, l’offre d’emploi indique clairement qu’elle s’adresse à des « ingénieurs logiciels expérimentés ». Mais pas n’importe lesquels. En effet, ces spécialistes doivent être passionnés par tout ce qui touche les technologies Web3.

Pourquoi Visa s’intéresse-t-elle au Web3 ?

Pour ceux qui l’ignorent, le Web3 fait référence à la prochaine évolution à grande échelle d’internet. Ce nouvel écosystème va essentiellement se construire autour des blockchains. Cependant, il vise également à donner aux utilisateurs, un meilleur contrôle de leurs données.
Visa indique qu’il se concentre depuis un certain temps sur la construction de produits compatibles avec cet espace.
Pour reprendre la déclaration :

« L’équipe Visa Crypto construit la prochaine génération de produits pour faciliter le commerce dans la vie numérique et mobile de chacun ». « Notre objectif est de créer des fonctionnalités intuitives qui apportent une nouvelle valeur ajoutée à nos clients ».

cryptonaute twitter

L’offre d’emploi en dit long sur les projets de Visa

Cette offre d’emploi, pour un ingénieur basé à Londres, recherche une personne capable de comprendre les nouvelles améliorations d’Ethereum. Ledit technicien devra avoir une parfaite maîtrise de l’ERC-4337, la norme spécifique pour la libéralisation des jetons sur la Blockchain. Pour précision, Ethereum est le réseau sur lequel repose la deuxième plus grande crypto-monnaie, l’ETH.
Dans sa proposition d’embauche, l’entreprise dit avoir besoin d’une personne familiarisée avec les « protocoles de sécurité » et le « stockage de clés privées ».
Déjà l’an dernier, Visa a publié un document laissant entrevoir la façon dont elle allait collaborer avec Ethereum, sur ses paiements automatiques.

Visa n’en est pas à son coup d’essai

carte crypto
Visa a semblé réduire ses activités en rapport aux crypto-monnaies après l’effondrement boursier de FTX, en novembre 2022. Avant cet épisode funeste, la société avait prévu de déployer des cartes de débit cryptographiques dans une quarantaine de pays. Et cela, dans le cadre d’un « partenariat mondial à long terme ». Évidemment, le projet a été mis en pause à la cessation des activités de crypto monnaie de FTX.
Ce revers ne l’a pourtant pas éploré. En février, Visa a confirmé qu’elle continue de croire que “les monnaies numériques adossées à des fiats et fonctionnant sur des blockchains publiques ont le potentiel de jouer un rôle important dans l’écosystème des paiements“. Clairement, les défis et l’incertitude dans l’écosystème crypto ne l’inquiète guère.
L’entreprise aurait déposé de nouvelles demandes de marque l’année dernière. Cela fait formellement allusion à ses projets de création d’un wallet crypto et d’un produit métavers.
Pragmatique, Visa déclare à Decrypt en février qu’elle est bien consciente que les projets cryptographiques ne se soldent pas toujours avec un succès. Aussi bien ficelés soient-ils. Selon elle, « du chemin reste à parcourir avant que les crypto-monnaies ne fassent partie des paiements et des services financiers courants ».



Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Visa propose des paiements automatiques pour les comptes Ethereum

Une carte FTX avec Visa dans 40 pays !

Le volume des paiements en stablecoin supérieurs à Visa en 2023 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram