Accueil Le gouvernement US intéressé par le logiciel d’analyse de Coinbase
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le gouvernement US intéressé par le logiciel d’analyse de Coinbase

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange californien a développé une solution d’analyse pour les blockchains nommée Coinbase Analytics. Deux agences américaines pourraient prochainement exploiter l’outil pour surveiller davantage le marché de la crypto-monnaie.

 

Le géant Coinbase a initié des accords d’achat avec la Drug Enforcement Administration (DEA) et l’Internal Revenue Service (IRS) pour sa nouvelle solution Coinbase Analytics, rapporte TheBlock.

A lire aussi : Les exchanges détiennent 16,5% des bitcoins, Coinbase en tête

Le deal intervient suite à l’acquisition de la startup d’analyse des blockchains Neutrino par Coinbase en 2019.

À mesure que les techniques d’application de la loi évoluent et que d’autres crypto-monnaies gagnent du terrain, les criminels utilisent d’autres types de crypto-monnaies, pas seulement Bitcoin pour faciliter leurs crimes. En plus de la Blockchain Bitcoin, Coinbase Analytics (fka Neutrino) permet l’analyse et le suivi des flux de crypto-monnaies à travers plusieurs blockchains que les criminels utilisent actuellement. Coinbase Analytics fournit également des capacités améliorées sensibles à l’application de la loi qui ne sont pas disponibles dans d’autres outils sur le marché. Cette action se traduira par un bon de commande à prix fixe ferme,” peut-on lire dans l’un des documents.

Un porte parole de la crypto-bourse a expliqué que le logiciel Coinbase Analytics n’exploitait pas les données clients de Coinbase mais offrait uniquement un « accès simplifié » aux données déjà publiques.

A lire aussi : Huobi dévoile un nouvel outil de surveillance

On apprend que les deux organismes américains souhaitent appliquer la plateforme Coinbase Analytics à leurs boîtes à outils d’enquête respectives.

Avec cette nouvelle offre privée, Coinbase entre sur le marché de l’analyse des blockchains, où plusieurs startups, comme Chainalysis et Elliptic, dominent actuellement le secteur.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram