Kieran Gibbs est un joueur de football de l’équipe Inter-Miami aux Etats-Unis. Si l’on parle de lui dans cet article, ce n’est pas tant pour ses talents d’arrière gauche que pour ses investissements. En effet, Kieran Gibbs vient d’annoncer qu’il allait convertir la moitié de son salaire en Bitcoin.
La crypto gagne toujours plus de popularité. Désormais, elle s’immisce même dans la sphère sportive. On constate ainsi de plus en plus de sportifs qui se mettent aux cryptos. Dernier exemple en date avec le footballeur Kieran Gibbs…
« La crypto est pour tout le monde » pour le joueur de foot Kieran Gibbs
Kieran Gibbs, vous connaissez ? Si vous êtes footeux, ce nom vous dit sûrement quelque chose. Certes, il a désormais traversé l’Atlantique et est tombé quelque peu dans l’oubli en jouant dans le championnat américain. Mais les supporters de Premier League se souviennent certainement de lui en tant que joueur d’Arsenal. Il a effectivement revêtu la tunique des « Gunners » pendant près de 10 ans. Puis, il a joué pour Norwich City, West Bromwich Albion puis Inter-Miami.
« Je suis un fan du Bitcoin et de l’espace crypto depuis un certain temps maintenant, et je pense qu’elles [les cryptos] ont la capacité de faire tomber d’énormes barrières sociales et économiques – la crypto est pour tout le monde. (…) J’espère que mon partenariat avec XBTO va favoriser la sensibilisation et l’éducation vis-à-vis des cryptomonnaies et de leur potentiel énorme sur les sociétés. » Kieran Gibbs, footballeur
Kieran Gibbs vient d’annoncer qu’il allait convertir la moitié de son salaire mensuel en Bitcoin ! Pour ce faire, il compte utiliser les services de la forme XBTO qui ne facturera pas de commissions. Kieran Gibbs se dit intéressé par la crypto « depuis un certain temps maintenant ». Comme il l’explique, les cryptos représentent pour lui un moyen de casser les barrières.
Des sportifs qui se tournent de plus en plus vers les cryptos !
Kieran Gibbs est loin d’être le premier sportif à franchir le pas des cryptos. Avant lui, plusieurs sportifs de divers horizons ont décidé soit d’être payés directement en cryptos, soit de toucher une partie de leur revenu marketing en crypto.
Aaron Rodgers, Carolina Panthers, Russell Okung, Shohei Ohtani, Landon Cassill, Saquon Barkley font partie de ces sportifs. Très récemment, la star de football américain Odell Beckham Jr. a évoqué le « début d’une nouvelle ère » se référant aux cryptos. Il a également annoncé qu’il serait désormais payé en Bitcoin !
Certes, la plupart des sportifs ayant franchi le pas des cryptos sont implantés outre-Atlantique. Mais le phénomène crypto commence à arriver doucement mais sûrement en Europe aussi. Ainsi, récemment, Lionel Messi en personne a accepté de toucher une partie de sa prime de signature au PSG en crypto (Paris Saint-Germain Fan Token).
1
Modes de paiement
Caractéristiques
Facilité d'utilisation
Soutien
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Classification
- Achat en direct
- Enregistrement PSAN
- N°1 du trading social
L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.