Accueil Le Koweït interdit officiellement les transactions en cryptomonnaies et actifs numériques sur son territoire
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Le Koweït interdit officiellement les transactions en cryptomonnaies et actifs numériques sur son territoire

Charles Ledoux
koweit-transaction-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hostile au marché des actifs numériques, l’Autorité des marchés financiers du Koweït vient de rendre une décision définitive. En interdisant officiellement la quasi-totalité des opérations impliquant des actifs numériques dans le pays. Une décision qui s’aligne sur une politique plus large de lutte contre le blanchiment d’argent et déjà mise en avant par d’autres organes comme la Banque centrale du pays.

L’Autorité des marchés financiers du Koweït serre la vis

Dans l’exercice de règlementation du marché, chaque pays avance ses propres arguments. S’ils sont aujourd’hui nombreux à vouloir proposer une fiscalité plus douce et des conditions plus avantageuses pour faciliter l’implantation des entreprises de crypto monnaie, certains pays comme le Koweït n’en ont que faire. Avant-hier, par le biais d’une circulaire, l’autorité des marchés financiers du pays (CMA) prononçait une “interdiction absolue” de la quasi-totalité des opérations liées aux actifs numériques.

Au sein de cette circulaire, l’organisme étaye sa détermination à interdire les usages cryptos en ciblant précisément plusieurs pans : les paiements, les investissements, mais aussi le minage Bitcoin et autres cryptos Proof of Work. La circulaire interdit également la délivrance de licences d’exploitation pour les entreprises souhaitant fournir des services commerciaux d’actifs virtuels. Si l’annonce se veut expressément limitante, les titres et instruments financiers règlementés par la Banque centrale du pays restent exclus des mesures. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a bien évidemment été commentée. Beaucoup fustigent sa mise en place.

 

cryptonaute twitter

Une mesure qui s’inscrit dans une politique de lutte contre le blanchiment d’argent

Si certains pays limitent et restreignent le marché des actifs numériques en raison de sa très forte volatilité, il ne semble pas que cela soit le cœur des préoccupations du Koweït. Si la CMA a rappelé les risques associés aux actifs numériques, il semble que cette nouvelle mesure s’inscrivent dans une politique plus large de lutte contre le blanchiment d’argent. 

Selon plusieurs rapports, les restrictions de l’Autorité des marchés financiers s’intègrent dans une restriction plus large contre les actifs numériques. En effet, plusieurs autorités de supervision du pays du golfe persique ont déjà proposé des circulaires restreignant et pénalisant l’usage des actifs numériques. De telles mesures ont par exemple déjà été prises par la Banque centrale du pays ou encore le ministère du Commerce et de l’Industrie. Même son de cloche chez l’unité de régulation des assurances.

Les nouvelles règlementations de la monarchie du golfe en matière d’actifs numériques visent donc à s’aligner sur les règlementations déjà en place pour lutter contre le blanchiment d’argent et la lutte contre le terrorisme. Des dispositions détaillées dans l’article 15 de la loi n° 106 de 2013, comme l’a récemment précisé le régulateur.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram