L’action Apple a récemment approché les 3000 milliards de capitalisation, ce qui en fait de loin la plus grosse société au monde, et plusieurs analystes estiment qu’un tout nouveau produit de la marque à la pomme qui sera lancé l’année prochaine pourrait significativement doper la performance de l’action.
Dans cette analyse, nous vous dévoileront de quel produit il s’agit, et nous évoquerons l’avis des analystes en ce qui concerne les solides perspectives et débouchés qui s’offriront à Apple dans ce nouveau domaine.
Apple sur le point de lancer des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires
“Nous considérons cette technologie comme un changement de jeu car elle permettra de nombreuses nouvelles applications qui nécessiteront du matériel haute performance et des vitesses d’accès plus élevées”, a-t-il écrit dans une note d’analyse.
La banque a aussi jugé que cet appareil pourrait contribuer à stimuler les ventes d’Apple indirectement, y compris avec la vente d'”applications immersives AR/VR”.
Les ventes d’iPhones pourraient également en profiter, dans la mesure où les utilisateurs des lunettes AR Apple auront tendance à acheter des iPhones haut de gamme qui prennent mieux en charge les applications puissantes.
“À mesure que les applications deviennent riches en fonctionnalités, la bande passante requise pour prendre en charge ces applications devrait également augmenter de manière significative”, écrit-il. “Pour tirer le meilleur parti de ces applications, les consommateurs auront besoin d’iPhones dotés de processeurs à haute vitesse et capables de prendre en charge la connectivité à haut débit (5G).”
En raison de ces anticipations, la BoA a relevé sa cible de prix pour l’action Apple de 160$ à 210$, soit un potentiel de hausse de plus de 20% par rapport au cours de clôture de mardi soir à 174$.
Les casques AR, une manne financière potentiellement massive pour Apple
L’analyste se fait même assez précis dans ses prévisions, estimant que la société pourrait expédier 2,5 millions à 3,5 millions de ces casques en 2023. Il prévoit même le lancement d’un casque de deuxième génération au cours du second semestre de 2024.
Apple devrait expédier 10 millions d’unités du casque de deuxième génération après son lancement, ce qui signifie qu’elle pourrait s’emparer d’un cinquième du marché global des casques AR/VR d’ici 2025, sur la base des estimations d’IDC concernant les expéditions totales de 50 millions d’unités. De plus, les casques d’Apple devraient avoir un prix de départ de 1 000 dollars, selon Kuo, ce qui pourrait faire de ce produit une manne financière considérable pour Apple.
En effet, selon plusieurs études, le marché AR/VR pourrait enregistrer un taux de croissance annuel de 40 % environ jusqu’en 2030.