Accueil Le Liechtenstein est sur le point d’accepter les paiements en crypto pour ses services publics
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Liechtenstein est sur le point d’accepter les paiements en crypto pour ses services publics

Liechtenstein-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Liechtenstein prévoit d’ajouter le BTC en tant que moyen de paiement pour ses services publics et gouvernementaux. Le pays vient ainsi rejoindre les nombreux pays qui proposent le Bitcoin (BTC) en tant qu’option de paiement légal sur leur territoire.

Le Bitcoin en tant que nouveau moyen de paiement

Le Liechtenstein vient ainsi s’ajouter à la liste des pays crypto-friendly en rajoutant le Bitcoin parmi les moyens de paiements acceptés pour ses services publics. Ainsi, toute crypto-monnaie utilisée en tant que méthode de paiement sera directement échangée contre des francs suisses.

Pour le Premier ministre Daniel Risch, qui est également ministre des Finances du pays, c’est un grand pas. Notons toutefois qu’il n’a pas encore partagé de calendrier officiel pour l’ajout du Bitcoin en tant qu’option de paiement.

zengo crypto wallet

cryptonaute twitter

Le Liechtenstein est désormais un pays crypto-friendly

M. Risch estime que les cryptomonnaies affichent une volatilité élevée, ce qui fait qu’il est risqué de leur confier une partie des économies annuelles du pays qui se comptent en plusieurs milliards de dollars. Cependant, M. Risch estime que cela pourrait changer sur le long terme.

En rajoutant le bitcoin (BTC) en tant qu’option de paiement pour les services gouvernementaux, le Liechtenstein rejoint ainsi la Malte, la Suisse, l’Estonie ou encore l’Allemagne.

De réels bénéfices pour les pays adoptant le BTC

Il convient de noter que l’Union européenne est actuellement en train de finaliser son régime d’autorisation historique.  Le processus est notamment connu sous le nom de “règlement sur les marchés des cryptoactifs (MiCA)“.

Quels bénéfices pourraient en tirer les pays membres ? Des entreprises de crypto-monnaies en quête de clarté réglementaire pour l’utilisation de cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum pourraient s’intéresser à leur région. Le Liechtenstein ne compte bien évidemment pas parmi les pays membres de l’Union européenne. Cependant, il fait partie de l’Espace économique européen (EEE) et la pertinence du cadre pourra y être étendue. Gageons que le Liechtenstein va étendre l’utilisation de cryptomonnaies et même envisager de potentiels investissements dans les cryptos.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram