Accueil Le Loup de Wall Street fait son coming-out Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Loup de Wall Street fait son coming-out Bitcoin

Virtual currency wallet. Bitcoin gold coin and printed encrypted money with QR code. Cryptocurrency concept.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme Howard Marks, Jordan Belfort, alias the Wolf of Wall Street, reconnaît son erreur de 2017 au sujet de Bitcoin. Et l’expert de la finance estime ainsi que le BTC peut encore grimper de 80%.

Bitcoin ? Une simple mode, et pas même une bonne. C’est en substance l’opinion exprimée par Howard Marks en 2017 à l’égard de la cryptomonnaie. Depuis, le milliardaire a clairement révisé sa position.

Marks n’est pas le premier détracteur du Bitcoin à s’y convertir. Et Warren Buffet ? Son adoption n’est pas pour demain. En revanche, Jordan Belfort concède une erreur de jugement, qui remonte là aussi à 2017.

Bitcoin devait disparaître à jamais

Cette période ne doit rien au hasard. Bitcoin atteignait cette année son plus haut niveau historique à 20.000 dollars. Le BTC était sur toutes les lèvres, mais pas nécessairement pour en faire les louanges. Et Jordan Belfort n’était guère un enthousiaste du Bitcoin.

Mais au fait, qui est-il ? Les cinéastes ont pu découvrir sa vie de jeune trader dans le film de Martin Scorsese, le Loup de Wall Street. Celui-ci retraçait donc son histoire… jusqu’à son arrestation par le FBI.

Et en 2017, Jordan Belfort en était convaincu, le Bitcoin allait exploser. Sur ce point, il n’avait pas tout à fait tort, même s’il n’imaginait pas alors que la cryptomonnaie renouerait avec son ATH trois ans plus tard.

« J’avais raison à l’époque, mais je pensais aussi que Bitcoin disparaîtrait à jamais. Il était difficile à vendre et facile à acheter, tous les ingrédients qui font la manipulation », déclare-t-il auprès de Fortune.

Le BTC échappe à la réglementation. Jusqu’à quand ?

C’est d’ailleurs à ce titre, que l’ancien trader anticipait une intervention des régulateurs. Celle-ci n’est pas encore à l’ordre du jour. Toutefois, selon la Deutsche Bank, elle pourrait bien devenir une réalité fin 2021 ou en début d’année prochaine.

Pour justifier la réglementation de Bitcoin et des crypto-actifs, les autorités se tourneront peut-être vers l’argument de la lutte contre le blanchiment. De l’aveu de cet expert de la finance, « Bitcoin semblait être la tempête idéale pour le blanchiment d’argent. »

« Je pensais que les comptes en Bitcoin en Suisse et aux Caïmans seraient dévoilés. Je pensais que Bitcoin s’imposerait dans un premier temps, puis qu’il serait réglementé jusqu’à la faillite », se souvient encore Jordan Belfort.

Non seulement le BTC n’a pas fait faillite, mais il atteint des sommets historiques. Pour l’ex-trader de Wall Street, la hausse n’est sans doute pas à son terme. La marge de croissance demeure conséquente, estime-t-il, anticipant une progression de 80% jusqu’à 100.000 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram