Le Bitcoin attire désormais les investisseurs institutionnels et de grandes entreprises. En plus de crédibiliser ce nouvel « or électronique », il s’agit d’une différence fondamentale avec le bull run précédent de 2017. Récemment, un nouveau géant vient de se mettre au Bitcoin…
Le magazine Time s’ouvre à la cryptomonnaie
Le célèbre magazine américain Time vient d’annoncer qu’il allait désormais produire une série de vidéos pédagogiques sur le Bitcoin et les cryptomonnaies. L’annonce a été faite par Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale. Cette série de vidéos sur les cryptos est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise Grayscale, acteur important de l’investissement crypto et le Time. Le magazine presque centenaire prévoit de sortir les premières vidéos d’ici à l’été 2021.
Mais le Time va encore plus loin ! En effet, le journal accepte désormais les paiements en Bitcoin ! D’ailleurs, son PDG Keith Grossman sera désormais payé en bitcoins ! En parallèle, le Time compte investir dans le Bitcoin et rejoint ainsi la liste des acteurs célèbres qui ont fait cette transition comme Tesla, Square ou encore MicroStrategy.
Preuve de son ouverture au BTC, le Time vient de publier une offre d’emploi pour un nouveau directeur financier. L’annonce demandait un profil qui soit « à l’aise avec le Bitcoin et autres cryptomonnaies ».
Le magazine Time se lance dans les NFT
Le Time entend également ne pas laisser passer la vague des NFT. Ce nouveau marché de l’art numérique est en effet en pleine ébullition.
Ainsi, on apprend que le Time a récemment mis aux enchères trois de ses couvertures numériques sur la plateforme NFT SuperRare. Les trois éditions reprenaient la fameuse couverture du numéro du 8 avril 1966. Intitulée « Est-ce que Dieu est mort ? » (Is god dead ?), il s’agissait de la première couverture du Time ne comprenant que du texte. Deux autres couvertures ont été créées pour l’occasion : « Est-ce que la vérité est morte ? » (Is truth dead?) et « Est-ce que l’argent fiat est mort ? » (Is fiat dead?)
Les enchères se sont terminées le 25 mars 2021. Le lot des trois couvertures du Time ont été vendues pour 435 000 $ !
L’ouverture du Time sur le Bitcoin va permettre de démocratiser encore plus le leader des cryptos auprès du grand public. De plus, cela va donner un coup de projecteur indéniable sur le Bitcoin. De quoi donner des idées à d’autres grands medias ?