ActualitésBlockchain

Le mainnet d’Avalanche, la solution pour la DeFi et Ethereum ?

Après plus d’un an de développement, la plateforme décentralisée Avalanche lance son mainnet. Avec sa capacité de traitement de 4500 transactions par seconde, Avalanche cible en particulier la DeFi, en saturation sur la blockchain Ethereum.

Avalanche n’a pas attendu Ethereum 2.0 pour proposer aux acteurs de la finance décentralisée une solution à la saturation du réseau. Les équipes d’AVA Labs annoncent en effet le lancement du mainnet d’Avalanche.

Et grâce à son consensus, reposant sur le principe du proof of stake, la technologie dispose d’un atout majeur : une capacité à traiter 4500 transactions par seconde. Or, c’est notamment ce dont manquent les protocoles DeFi actuellement.

Nouvelle ère pour les crypto-monnaies, la blockchain et la DeFi

Plus de 8 milliards de dollars en crypto-monnaies sont désormais verrouillés dans les services DeFi, comme Uniswap. Et de nouveaux projets se lancent régulièrement. Toutefois, ce dynamisme se heurte à la saturation de la blockchain Ethereum, dont les frais battent des records.

« Avalanche permettra de réduire les goulets d’étranglement qui existent dans les systèmes blockchain actuels. Il inaugurera une nouvelle génération d’applications décentralisées » promet Ava Labs pour la sortie du mainnet.

« Le début d’une nouvelle ère pour les crypto-monnaies, les blockchains et les applications décentralisées » insistait quelques jours plus tôt son PDG, Emin Gün Sirer. Et l’entreprise propose notamment pour cela une alternative crédible à Ethereum.

Une machine virtuelle Ethereum pour basculer sur Avalanche

L’éditeur précise notamment que les organisations s’appuyant sur Ethereum, « par exemple », peuvent rapidement passer à Avalanche. Comment ? Grâce à une machine virtuelle (VM) Ethereum. La DeFi n’est toutefois pas le seul cas d’usage ciblé par Ava Labs.

Comme Ethereum, l’entreprise s’intéresse aux applications blockchain des sociétés et institutions plus traditionnels. Ces usages peuvent d’ailleurs porter aussi bien sur la blockchain privée que publique.

« Les entreprises et les institutions sur Avalanche peuvent fonctionner dans leurs propres blockchains indépendantes validées par un ensemble dynamique et personnalisé de validateurs appelés subnets [sous-réseaux] » détaillent les développeurs.

Les sous-réseaux offrent en effet des capacités de personnalisation qui permettent de créer des blockchains permissionnées. Ainsi, les entreprises « n’ont plus besoin d’adapter leurs stratégies d’intégration pour utiliser une plateforme blockchain publique permissionless » poursuivent-ils.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé