le mainnet davalanche la solution pour la defi et ethereum
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le mainnet d’Avalanche, la solution pour la DeFi et Ethereum ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Après plus d’un an de développement, la plateforme décentralisée Avalanche lance son mainnet. Avec sa capacité de traitement de 4500 transactions par seconde, Avalanche cible en particulier la DeFi, en saturation sur la blockchain Ethereum.

Avalanche n’a pas attendu Ethereum 2.0 pour proposer aux acteurs de la finance décentralisée une solution à la saturation du réseau. Les équipes d’AVA Labs annoncent en effet le lancement du mainnet d’Avalanche.

Et grâce à son consensus, reposant sur le principe du proof of stake, la technologie dispose d’un atout majeur : une capacité à traiter 4500 transactions par seconde. Or, c’est notamment ce dont manquent les protocoles DeFi actuellement.

Nouvelle ère pour les crypto-monnaies, la blockchain et la DeFi

Plus de 8 milliards de dollars en crypto-monnaies sont désormais verrouillés dans les services DeFi, comme Uniswap. Et de nouveaux projets se lancent régulièrement. Toutefois, ce dynamisme se heurte à la saturation de la blockchain Ethereum, dont les frais battent des records.

« Avalanche permettra de réduire les goulets d’étranglement qui existent dans les systèmes blockchain actuels. Il inaugurera une nouvelle génération d’applications décentralisées » promet Ava Labs pour la sortie du mainnet.

« Le début d’une nouvelle ère pour les crypto-monnaies, les blockchains et les applications décentralisées » insistait quelques jours plus tôt son PDG, Emin Gün Sirer. Et l’entreprise propose notamment pour cela une alternative crédible à Ethereum.

Une machine virtuelle Ethereum pour basculer sur Avalanche

L’éditeur précise notamment que les organisations s’appuyant sur Ethereum, « par exemple », peuvent rapidement passer à Avalanche. Comment ? Grâce à une machine virtuelle (VM) Ethereum. La DeFi n’est toutefois pas le seul cas d’usage ciblé par Ava Labs.

Comme Ethereum, l’entreprise s’intéresse aux applications blockchain des sociétés et institutions plus traditionnels. Ces usages peuvent d’ailleurs porter aussi bien sur la blockchain privée que publique.

« Les entreprises et les institutions sur Avalanche peuvent fonctionner dans leurs propres blockchains indépendantes validées par un ensemble dynamique et personnalisé de validateurs appelés subnets [sous-réseaux] » détaillent les développeurs.

Les sous-réseaux offrent en effet des capacités de personnalisation qui permettent de créer des blockchains permissionnées. Ainsi, les entreprises « n’ont plus besoin d’adapter leurs stratégies d’intégration pour utiliser une plateforme blockchain publique permissionless » poursuivent-ils.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram