Accueil Le maire de Miami veut une retraite en Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le maire de Miami veut une retraite en Bitcoin

Bitcoin BTC 2022

Chine, Russie, Miami et Suisse : Quatre approches sur le Bitcoin, 4 visions différentes qui vont façonner le marché en 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Maximaliste Bitcoin, Francis Suarez perçoit déjà un salaire en Bitcoin. Mais le maire de Miami souhaite aussi qu’une partie de son fonds de retraite soit convertie en BTC.

Michael Saylor est probablement l’entrepreneur le plus investi aujourd’hui dans le Bitcoin. Des sportifs, dont Kieran Gibbs, investissent également dans la crypto-monnaie en percevant tout ou partie de leur salaire en BTC.

Le monde politique, aux États-Unis, compte également quelques adeptes de la première des cryptomonnaies. Parmi ceux-ci, on peut citer le maire de Miami, Francis Suarez. Depuis sa réélection, ce dernier encaisse son salaire sous forme de tokens.

Salaire et fonds de retraite en BTC

Mais le maire de Miami ne compte pas s’arrêter là. Francis Suarez confie à un journaliste de Real Vision vouloir également convertir une partie de son fonds de retraite (plan 401K) en bitcoins.

En réaction peut-être, le maire de la ville américaine de Jackson, un autre maximaliste Bitcoin, annonçait vouloir offrir la possibilité à l’ensemble des employés municipaux d’accéder à la cryptomonnaie.

D’après Scott Conger, les fonctionnaires de la ville pourront, s’ils le souhaitent, opter pour une rémunération en Bitcoin. Cette piste est également explorée par la municipalité de Miami, sur proposition du maire.

Ces annonces s’accompagnent également d’une politique favorable aux entreprises des secteurs crypto et blockchain. La mairie espère ainsi favoriser l’implantation de sociétés dans la ville.

cryptonaute twitter

La crypto, un argument économique

Le pari est en partie réussi. Quelques mois plus tôt, Blockchain.com annonçait déménager de New York à Miami pour bénéficier de son “environnement réglementaire accueillant.” La cryptomonnaie n’est pas seulement un artifice pour les collectivités.

Scott Conger a notamment lancé un groupe de travail dédié à la blockchain. Celui-ci planche ainsi sur la possibilité de régler la taxe foncière au travers de paiements en Bitcoin. Cette option est une réalité dans la crypto-valley suisse du canton de Zoug.

Autre projet à l’étude : la possibilité pour les employés de Jackson d’investir périodiquement dans des bitcoins. La méthode envisagée vise à atténuer la volatilité particulièrement élevée de l’actif.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram