Accueil Le marché de la crypto se propulse à 2000 milliards de dollars
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le marché de la crypto se propulse à 2000 milliards de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est un cap symbolique et une nouvelle illustration de la démocratisation des cryptomonnaies. CoinGecko évalue le marché total des cryptomonnaies à 2.000 milliards de dollars.

Bitcoin contribue à tirer le marché mondial des cryptomonnaies. Sa capitalisation dépasse désormais les 1.000 milliards de dollars depuis à présent 10 jours consécutifs, soit depuis le 26 mars. Une fois encore, c’est une première selon Glassnode.

« C’est un fort vote de confiance pour le bitcoin et la classe d’actifs des crypto-monnaies dans son ensemble », commente en outre l’entreprise. Le BTC n’est en effet pas la seule crypto à afficher actuellement de fortes performances.

Des sommets pour l’ETH et XRP

En effet, l’Ether évolue actuellement au-delà des 2.000 dollars. XRP, l’ex-troisième, a clairement retrouvé des couleurs. A 0,87 dollar le jeton, le XRP enregistre près de 30% de croissance sur 24 heures.

C’est donc l’ensemble du marché des cryptomonnaies qui s’affiche à présent en très forte hausse. Depuis le début de l’année, celui-ci a vu sa valeur doubler. En janvier, il atteignait pour la première fois le trillion de dollars.

Le 5 avril, mesure CoinGecko, il franchissait un nouveau cap, à savoir celui des 2.000 milliards ou 2 trillions de dollars. Plusieurs tendances majeures permettent d’expliquer cette performance. La première, c’est donc le bull run Bitcoin.

Mais l’euphorie du moment des NFT constitue également un fort levier de croissance. Il ne faut pas négliger les lancements de nouveaux services crypto et les expérimentations d’acteurs internationaux comme PayPal et Visa.

1,1 trillion $ pour Bitcoin

Les transactions en crypto sur le réseau Visa contribuent notamment à tirer la valeur de l’Ether vers de nouveaux sommets. L’activité autour des actifs non-fongibles, les NFT, portée sur la blockchain Ethereum, favorise sans doute aussi l’appréciation du cours de l’ETH.

Cette diversification des moteurs de croissance de la cryptomonnaie constitue une différence fondamentale par rapport à 2017, où Bitcoin demeurait le principal facteur de développement du marché.

Bien sûr, Bitcoin continue d’occuper une place centrale. A lui seul, l’actif pèse environ 50% de la capitalisation totale des crypto à 1,1 trillion de dollars. C’est d’ailleurs sa valeur qui incite des multinationales comme Tesla et MicroStrategy à investir, encourageant l’adoption par les institutionnels.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram