ActualitésBitcoinEthereum

Le marché de la crypto se propulse à 2000 milliards de dollars

C’est un cap symbolique et une nouvelle illustration de la démocratisation des cryptomonnaies. CoinGecko évalue le marché total des cryptomonnaies à 2.000 milliards de dollars.

Bitcoin contribue à tirer le marché mondial des cryptomonnaies. Sa capitalisation dépasse désormais les 1.000 milliards de dollars depuis à présent 10 jours consécutifs, soit depuis le 26 mars. Une fois encore, c’est une première selon Glassnode.

« C’est un fort vote de confiance pour le bitcoin et la classe d’actifs des crypto-monnaies dans son ensemble », commente en outre l’entreprise. Le BTC n’est en effet pas la seule crypto à afficher actuellement de fortes performances.

Des sommets pour l’ETH et XRP

En effet, l’Ether évolue actuellement au-delà des 2.000 dollars. XRP, l’ex-troisième, a clairement retrouvé des couleurs. A 0,87 dollar le jeton, le XRP enregistre près de 30% de croissance sur 24 heures.

C’est donc l’ensemble du marché des cryptomonnaies qui s’affiche à présent en très forte hausse. Depuis le début de l’année, celui-ci a vu sa valeur doubler. En janvier, il atteignait pour la première fois le trillion de dollars.

Le 5 avril, mesure CoinGecko, il franchissait un nouveau cap, à savoir celui des 2.000 milliards ou 2 trillions de dollars. Plusieurs tendances majeures permettent d’expliquer cette performance. La première, c’est donc le bull run Bitcoin.

Mais l’euphorie du moment des NFT constitue également un fort levier de croissance. Il ne faut pas négliger les lancements de nouveaux services crypto et les expérimentations d’acteurs internationaux comme PayPal et Visa.

1,1 trillion $ pour Bitcoin

Les transactions en crypto sur le réseau Visa contribuent notamment à tirer la valeur de l’Ether vers de nouveaux sommets. L’activité autour des actifs non-fongibles, les NFT, portée sur la blockchain Ethereum, favorise sans doute aussi l’appréciation du cours de l’ETH.

Cette diversification des moteurs de croissance de la cryptomonnaie constitue une différence fondamentale par rapport à 2017, où Bitcoin demeurait le principal facteur de développement du marché.

Bien sûr, Bitcoin continue d’occuper une place centrale. A lui seul, l’actif pèse environ 50% de la capitalisation totale des crypto à 1,1 trillion de dollars. C’est d’ailleurs sa valeur qui incite des multinationales comme Tesla et MicroStrategy à investir, encourageant l’adoption par les institutionnels.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé