le marche des cryptomonnaies vise les 1 000 milliards de capitalisation boursiere
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Le marché des cryptomonnaies vise les 1 000 milliards de capitalisation boursière

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après 6 semaines dans le brouillard, il semble bien que le marché des cryptomonnaies connaisse une résurgence. Il vise désormais les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

cryptonaute twitter

Une hausse de 66 milliards de dollars

Il semblerait que le marché des cryptomonnaies ait connu un regain après quelques semaines peu reluisantes. Le 26 octobre, on a pu ainsi noter une nette hausse du prix des principales cryptos du secteur, à savoir le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Le BTC a en effet dépassé la barre des 20 000 dollars pour la première fois après avoir laissé les investisseurs plusieurs semaines dans l’inquiétude. Le prix de l’ETH a également enregistré un bond. Il a ainsi dépassé les 1 500 dollars pour la première fois après la baisse momentanée constatée après la mise à jour The Merge.

Source: CryptoQuant

Si le cours des principales cryptomonnaies est revu à la hausse, alors cela va automatiquement impacter sur la valeur du marché. Au cours des dernières 24 heures, la valeur du marché a ainsi augmenté de 66 milliards de dollars. Elle est alors passée de 928 milliards de dollars le 25 octobre à 994 milliards de dollars le 26 octobre. Pour les analystes, tous les signaux sont au vert, permettant ainsi au marché d’espérer atteindre les 1 000 milliards de capitalisation boursière.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une hausse sous l’impulsion du Bitcoin

Pour les analystes, il est tout à fait possible que le marché atteigne les 1 000 milliards de capitalisation boursière. D’ailleurs, on n’est plus qu’à 6 milliards de dollars de cet objectif. En dépassant ainsi le trillion de dollars, il reproduit le schéma du 14 septembre dernier. Rappelons que la hausse vient après six semaines d’incertitudes, ce qui devrait réjouir les investisseurs, mais aussi les hodlers qui attendaient impatiemment ce rebond. Ces derniers temps, les prédictions allaient bon train concernant le cours du BTC sur le court terme et force est de constater que la hausse est effectivement là. Reste à savoir si le bitcoin réussira à se maintenir, voire à augmenter dans le temps.

Le BTC atteint ici son plus haut niveau depuis la mi-septembre. Et pour les analystes cryptos, comme Glassnode, le bitcoin a de bonnes chances de se rapprocher du seuil des 21 000 dollars en s’échangeant actuellement à 20 649 dollars. Une fois qu’il a dépassé la barre des 20 000 $, il a réussi à maintenir le prix durant toute la journée et a même progressé le lendemain, même après que la liquidation de shorts de l’année ait été close.

Des augmentations de prix significatives

Plus de 550 millions de dollars en Bitcoin ont été liquidés sur les dernières 24 heures. Ce, parce que les traders se sont focalisés sur les haussiers du bitcoin au lieu de se concentrer sur le contexte de prix bas. Selon l’analyste et expert en trading de cryptomonnaies, Michaël van de Poppe, le seuil de 19 500 à 19 600 dollars peut être considéré comme étant une zone de résistance importante. Il ajoute que si :

“… le BTC arrive à consolider le soutien à ce niveau, alors cela pourrait mener à un éventuel squeeze, même si c’est potentiellement court.”

À noter que le Bitcoin n’est pas le seul à enregistrer des hausses sur les derniers jours. Le prix de l’Ethereum a en effet bondi au-dessus de la barre des 15 000 dollars. Il s’échange ainsi avec une hausse de près de 14 % sur les dernières 24 heures. Cette hausse notable est, rappelons-le, une première depuis le 15 septembre dernier où le prix de l’ETH a considérablement chuté. Ce, à la suite de la mise à niveau de son réseau vers The Merge.

La hausse semble généralisée puisque le Dogecoin (DOGE) a aussi enregistré une hausse de 10,96 % au cours des dernières 24 heures. Cela lui a permis de s’échanger au prix de 0,066 2 $. Idem pour le Cardano (ADA), qui a bondi de 12,92 % et qui s’échange désormais au prix de 0,406 3 $. Espérons que la courbe haussière se poursuive sur le reste de l’année. Cependant, on sait qu’avec les cryptomonnaies, on ne peut être sûr de rien.


Sur le même sujet : Le Bitcoin décolle, et cela devrait continuer – Voici pourquoi

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram