EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Le marché tourne au rouge: Le bitcoin régresse, les altcoins en pâtissent!

Signe de pessimisme au cours de cette séance de trading. Le marché des cryptomonnaies affichent une baisse globale de 3,86% après qu’il avait dépassé la barre des 2 100 milliards dans la séance d’hier. Le bitcoin n’arrivant pas à défendre les 50 000$, entraine les autres cryptomonnaies dans un bear market. Les altcoins majeurs sont tous en baisse. Au moment d’écrire cet article, on a: l’Ethereum (-4,61%), le Cardano (-7,22%), le BNB (-6,11%) et le Doge(-8,64%).

Your capital is at risk.

Bitcoin: Echec sur les 50K$

Le Bitcoin avait atteint 50 450$ sur Coinbase au cours de la journée du 22 aout. En trois mois, c’est la première fois qu’il arrive à franchir ce seuil. Avec ce nouveau cap, le cours du bitcoin affiche une progression de plus de 70% après son creux à 29 360$ dans la séance du 20 juillet. Malheureusement, le franchissement n’aurait été que passager car le bitcoin perd vite ce support pour faute de volume. 

Pourtant, les bonnes nouvelles s’accumulent. Paypal a annoncé le lancement des services cryptos sur sa plateforme pour ses deux millions de clients britanniques. Aujourd’hui, on a appris que MicroStrategy a ajouté d’autres jetons bitcoins dans son portefeuille. L’entreprise dirigée par Michaël Saylor a acheté 3 907 bitcoins supplémentaires pour un montant de 177 millions de dollars. Ces dernières acquisitions portent le portefeuille bitcoin de Microstrategy à 108 992 jetons BTC.

Ces signaux haussiers n’ont pas empêché au bitcoin de perdre plus de 2 000$ en l’espace de deux jours. Au moment d’écrire cet article, le cours du bitcoin est à 48 124$ sur Coinbase avec une baisse de 3,08% en intraday. Les experts crypto n’écartent pas la possibilité d’un retracement vers 44 000$ si le BTC n’arrive pas à défendre le support de 48 000$.

Les altcoins plongent eux aussi

L’Ethereum s’est relevé de son creux du 20 juillet. En l’espace de 30 jours, l’Ether avait déjà gagné 94,6%. Propulsé essentiellement par la mise à jour de Londres, l’Ethereum se voyait diriger tout droit vers son ATH à $4,356,99. Mais, la dernière correction du bitcoin a coupé l’ETH dans son élan de croissance. Il a déjà perdu 4,61% en intraday et les experts n’écartent pas un retour vers 2 900$ et même sa ligne de support récente à savoir les 2 700$.

Le Cardano qui a failli toucher la barre symbolique des 3$ hier avec une percée vers 2,97$, tombe malheureusement à 2,70$. Comme nous l’avons évoqué dans un article précédent, le Cardano risquerait une correction à 40% dans le court terme après sa très bonne performance dans un mois à cause d’une surélévation de sa valeur. Toutefois, la tendance bullish à moyen et long terme du cours de Cardano devrait rester intacte à l’aide de la mise à jour d’Alonzo.

Le Dogecoin perd la barre de résistance des 0,30$. Sa valeur est redescendue à 0,28$. Le BNB qui était déjà  dans la tourmente régulatoire des autorités boursières perd  6,11% . Le XRP perd lui aussi 7,50% après un gain de 8% dans la séance d’hier. 

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé