Accueil Le meme coin Chimpzee se prépare au lancement – 2 milliards de jetons seront brûlés pendant la période de détention
Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé

Le meme coin Chimpzee se prépare au lancement – 2 milliards de jetons seront brûlés pendant la période de détention

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le tout premier listing de Chimpzee ($CHMPZ), le meme coin rendant hommage à la vie sauvage aura lieu le 11 janvier 2024. Le lancement de ce jeton aura lieu sur la plateforme d’échanges centralisée P2B, avec un listing à venir sur Bitmart et d’autres encore qui seront bientôt annoncés.

La phase de prévente de Chimpzee s’est achevée sur un succès avec 2,7 millions de dollars levés, il y a quelques jours de cela. À souligner que projet a réduit l’offre de jetons à chaque étape de la prévente. Par ailleurs, un supplément de 2 milliards de jetons va être brûlé pendant la période de détention de 30 jours, en guise de reconnaissance envers la communauté d’investisseurs précoces.

Une bonne évolution de prix à prévoir pour le dernier meme coin à sensation

Le parcours de Chimpzee pour se hisser au rang de crypto-monnaie sensationnelle n’a pas pris beaucoup de temps après le lancement de la prévente. Il a rapidement attiré l’attention des grosses pointures en crypto et des investisseurs particuliers. Au terme de la prévente, le jeton a été salué comme étant l’un des prétendants potentiels au titre de meilleur performer au titre de l’année 2024.

Il est intéressant de souligner que le projet a choisi d’appliquer une Tokenomics déflationniste depuis le début de la prévente. La stratégie implique la mise en œuvre de plusieurs calendriers de brûlage de jetons avec de nouvelles phases de prévente. Cela implique l’introduction du concept de rareté contrôlée.

 

L’objectif principal derrière les brûlages de jetons est la réduction progressive de l’offre totale de jetons. Il faut savoir que le calendrier de brûlage se poursuit même après que la prévente soit achevée. À terme, Chimpzee prévoit de réduire l’offre totale à 25 milliards de jetons. Le projet compte, par ailleurs, établir une capitalisation boursière de départ qui soit inférieure à 50 millions lors du lancement du jeton.

Pourquoi ?

Parce qu’une capitalisation boursière initiale plus basse peut s’avérer plus avantageuse. En effet, cela peut déboucher sur retour sur investissement (ROI) potentiel plus élevé pour les investisseurs précoces. Dans tous les cas, le calendrier de brûlage leur permet de tirer parti du lancement à venir et de l’appréciation du prix du jeton, avec les meilleurs rendements possibles.

  •       Le brûlage du premier milliard de jetons est prévu pour le 15e jour de la période de détention.
  •       Le brûlage de l’autre milliard est prévu après cette période de détention.

À souligner qu’un événement de brûlage plus important se profile également à l’horizon. Celui-ci est prêt à se déclencher alors que les jetons $CHMPZ sont bien partis pour être listés sur des crypto-exchanges populaires.

Une nouvelle niche sur le marché des cryptos memes

Le marché crypto est particulièrement vaste. Malgré tout, il est constaté un manque de profondeur et de diversité. En effet, celui-ci est dominé par une multitude de memes coins, de tokens play-to-earn et de projets DeFi. Leurs similarités sont frappantes.

Chimpzee se démarque assurément. Le projet propose une alternative sans précédent pour proposer un revenu passif attrayant aux participants. De plus, des fonds sont redirigés vers diverses causes environnementales au niveau mondial. Et, même s’il y a eu quelques jetons autour de la vie sauvage par le passé, la plupart d’entre eux sont restés dans l’ombre.

Mais, le triomphe de la prévente de $CHMPZ laisse présager que ce ne sera pas le cas pendant longtemps pour ce crypto meme.

Cette nouvelle crypto qui donne de l’importance à la vie sauvage capitalise sur l’aura du meme coin pour mettre en lumière son objectif sous-jacent : sauver la faune par l’intermédiaire de la crypto.

Chimpzee se base sur une combinaison unique. Le projet conjugue la dynamique du meme coin avec un objectif plus large et socialement impactant. Cela présente une forte pertinence sur le marché mondial. Avec cette approche plutôt rare, le jeton surmonte la nature éphémère des crypto memes. Ces derniers sont souvent rendus inutiles dans les semaines qui suivent l’élan initial. Leur popularité éphémère, ainsi que leur potentiel de générer des rendements à deux ou même trois chiffres sont à la fois attractifs et repoussants.

Les investisseurs qui ont une préférence pour les memes coins doivent prêter une attention particulière aux petits mouvements du marché. Cela peut occasionner des pertes substantielles sur un court laps de temps.

Pour sa part, Chimpzee va tout mettre en œuvre pour être l’exception. Le projet table sur son identité de meme coin, seulement comme un catalyseur stratégique. Parallèlement, il favorise un engagement autour de son écosystème complet.

cryptonaute twitter

Trois piliers solides de revenu passif

Chimpzee construit son écosystème sur trois piliers solides : shop-to-earn, trade-to-earn, and play-to-earn (acheter pour gagner, échanger pour gagner et jouer pour gagner). Chacune de ces plateformes a été spécialement conçue pour construire et maintenir la demande en jetons $CHMPZ.

  • La plateforme shop-to-earn : il s’agit d’un hub dédié aux articles de marque arborant des slogans environnementaux. La plateforme encourage l’achat via des récompenses $CHMPZ.
  • La plateforme trade-to-earn : ce modèle de partage des bénéfices sous-tend le marché qui s’adresse aux traders NFT actifs. Il met en avant les NFT se focalisant sur des causes environnementales.
  • La plateforme play-to-earn : Zero Tolerance Game n’est pas seulement une source amusante de revenu passif. Il s’agit également d’un outil éducatif qui promeut les actions en faveur du climat.

L’ensemble des récompenses sont distribuées sous forme de $CHMPZ, le jeton de paiement principal de l’écosystème. Celui-ci peut être utilisé pour effectuer des achats dans l’écosystème, y compris les précieux « Chimpzee NFT Passports ». En plus d’offrir une valeur de collection, la détention de ces pass offre aux détenteurs des avantages et des privilèges attractifs dans l’écosystème.

Jusqu’où la valeur des $CHMPZ peut-elle monter ?

L’accueil massif qui a été réservé à la prévente de $CHMPZ montre que le marché a de la place pour la créativité. En tant que pionnier des memes coins centrés sur la vie sauvage, Chimpzee s’est créé une nouvelle niche. Ce jeton présente tout le potentiel nécessaire pour se hisser au sommet du classement des « Top 3 des Meme Coins », juste derrière Dogecoin et Shiba Inu.

L’engagement constant du projet envers la conservation de la vie sauvage est évident. Il se manifeste dans les multiples donations faites à diverses organisations de protection de l’environnement pendant la phase de prévente.

Par ailleurs, les projections à court et à long terme du jeton semblent positives.

Les investisseurs peuvent acquérir le jeton sur P2B à des points d’entrée bas durant les premières heures de sa mise en ligne.

VISITEZ CHIMPZEE

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram