Alors que le Dogecoin et le Shiba Inu reprennent des couleurs, un nouvel arrivant fait son apparition : le Tamadoge. Alors est ce une alternative intéressante face aux historiques du secteur ?
Tamadoge : le gaming crypto en mode nostalgie
Tamadoge c’est le nouveau projet memecoin alliant gaming et nostalgie. Inspiré par les fameux tamagotchis, ces créatures numériques des années 90, Tamadoge vous propose d’acquérir des NFT Tamadoge et d’évoluer au sein d’un monde virtuel appelé le Tamaverse.
Avec votre fidèle compagnon Tamadoge, vous allez affronter des joueurs du monde entier et pourrez gagner des tokens. En effet, il s’agit d’un jeu fonctionnant selon le modèle du play to earn. Ce nouvel arrivant dans l’écosystème Dogecoin permet d’allier metaverse et gaming, le tout dans une esthétique retro qui ravira les plus nostalgiques.
Vous aurez aussi la possibilité d’élever vos Tamadoge pour les faire progresser, à l’image d’Axie Infinity. Prenant la forme de NFT, il sera possible d’acheter et de revendre vos charmantes petites créatures facilement. Un store vous permettra aussi d’acheter de la nourriture ainsi que différents jouets ou objets pour vos compagnons.
Le token natif du projet se nomme le TAMA. Sa quantité sera limitée à 2 millions de tokens et il fonctionne selon un modèle déflationniste. En effet, chaque achat sur la marketplace conduit à 5% de burn à chaque transaction. Cela permet donc de réduire la quantité de tokens en circulant afin de pousser le cours vers le haut. Plus il y aura un nombre important de transactions, plus le nombre de tokens diminuera et plus son cours pourrait augmenter.
La pré-vente a débuté ce mois de juillet et prendra fin d’ici un peu plus d’un mois jours. Vous pouvez acheter cette crypto à l’aide d’un wallet de type MetaMask ou TrustWallet.
Si vous n’avez pas encore de wallet, renseignez-vous sur les modalités d’installation en vous connectant sur notre guide détaillé. Le montant d’achat minimal est de 10 $ sans compter les frais de 5 %. Pour en acheter, cliquez-ici pour accéder à leur page de pré-vente officielle.
L’insipration de Shiba Inu et Dogecoin
Le TAMA et Tamadoge prennent clairement leur inspiration des memecoins pionniers Dogecoin et son petit frère Shiba Inu.
Le Dogecoin est né en 2013. A cette époque, c’est une simple blague qui a pour but de faire de l’ombre au succès croissant des altcoins à la suite de la popularité du Bitcoin. Cependant, le Dogecoin a rapidement évolué puisqu’en 2014, il atteint deja une capitalisation boursière de 60 millions d’euros. Aujourd’hui, le Dogecoin est considéré comme le leader des memecoins et possède la 10eme plus grosse capitalisation du marché selon CoinMarketCap.
C’est un projet qui se peut se targuer d’avoir l’une des communauté les plus solides de l’écosystème. En outre, il possède aussi en Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et SpaceX, un ambassadeur de choix. Son enthousiasme vis-à-vis du Dogecoin a permis a la crypto de connaitre une année 2021 exceptionnelle avec une croissance remarquable. Désormais le Dogecoin cherche à développer son écosystème et à devenir plus qu’un simple memecoin. A ce titre, Tamadoge est un exemple de projet construit dans l’écosystème Dogecoin qui permet à ce dernier de devenir plus qu’un simple memecoin.
C’est aussi vrai pour l’un de ses concurrents, son petit frère le Shiba Inu. Lancé en 2020, ce projet s’appuie lui aussi sur une importante communauté, la Shib army qui relaie chaque nouvelle et répand « la bonne parole » autour d’elle. Son année 2021 fut aussi exceptionnelle avec une croissance de plus de 21 000% pour son token le SHIB.
Shiba souhaite désormais développer son écosystème au travers notamment du lancement de son exchange décentralisé Shibaswap mais pas seulement. Récemment, une carte Visa permettant de payer avec du Shiba a aussi été annoncé. Des projets de metaverse et jeux sont aussi en développement témoignant de la vitalité et du développement croissant de Shiba Inu.
Tamadoge s’engage donc dans le secteur convoité des memecoins. Le projet propose un jeu sous forme de play to earn à l’esthétique volontairement retro qui pourrait plaire à nombre d’utilisateurs et d’investisseurs. L’avenir nous dira si le succès est au rendez-vous pour ces charmantes petites créatures et leurs propriétaires.
Pour en savoir plus sur les memecoins, retrouvez notre guide ici.