NVIDIA a été l’une des actions majeures les plus performantes de l’année. A son record historique de 323$ du 9 novembre, NVIDIA affichait en effet un gain de près de 150%. Depuis, l’action a perdu du terrain, revenant sous le seuil de 300$, ce qui offre aux investisseurs l’opportunité de se positionner.
C’est d’autant plus vrai que l’action NVIDIA devrait commencer à rebondir dès aujourd’hui, après la publication hier soir de résultats qui ont enthousiasmé les analystes.
Des résultats exceptionnels pour NVIDIA au T3
Fait intéressant, on notera que NVIDIA a souligné un fort recul des ventes de ses cartes graphiques spécialisées dans le mining Bitcoin, appelées CMP. La société a en effet déclaré que les ventes de CMP ont diminué de 60 % en séquentiel au cours du dernier trimestre, et que les ventes de cette gamme de produits devraient baisser jusqu’à devenir “très négligeables” au quatrième trimestre.
En effet, la croissance des ventes de NVIDIA est surtout à attribuer à l’utilisation de ses produits dans les jeux vidéo. Les GPU de dernière génération de Nvidia destinés aux joueurs ont été difficiles à trouver chez les détaillants en raison de leur succès, et la société a averti mercredi qu’elle avait constaté une “demande écrasante” au cours du trimestre des fêtes.
NVIDIA, une action pour profiter de l’engouement pour le Métavers
Cela a entrainé une ruée vers plusieurs actions et cryptomonnaies, et NVIDIA a aussi profité de la tendance. En effet, la création de mondes en réalité virtuelle nécessitera une immense puissance de calcul graphique, et NVIDIA est le leader dans la fabrication du matériel capable de réaliser ces opérations.
D’ailleurs, le patron de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, a clairement annoncé les ambitions de la société dans ce domaine, en soulignant que NVIDIA pourrait devenir un « fournisseur clé pour les entreprises qui veulent créer un “omnivers” ou un monde en ligne avec des graphiques 3D ».
Faut-il acheter l’action Nvidia ?
Les résultats publiés hier soir ont non seulement confirmé que l’activité de NVIDIA a été solide au dernier trimestre, mais ont aussi confirmé que les perspectives pour la société restent largement favorables.
En effet, la demande liée au secteur des jeux vidéo au cours des fêtes de fin d’année devrait assurer à NVIDIA de battre une fois de plus des records au T4. A plus long terme, l’engouement pour le métavers, et les besoins inhérents en termes de puissance de calcul graphique devraient ensuite assurer à NVIDIA un nouveau relais de croissance dont il est pour l’instant difficile d’évaluer l’ampleur.