ActualitésActualités sur Bitcoin

Le milliardaire Howard Marks change d’avis sur le Bitcoin !

milliardaire pro-Bitcoin

Les performances exceptionnelles du Bitcoin font changer d’avis les plus sceptiques ! En effet, si les critiques envers le Bitcoin étaient monnaie courante lors de sa création, les choses ont bien changé depuis ! Désormais, on entend régulièrement des grands noms de la finance vanter le Bitcoin. Le dernier exemple en date nous vient du milliardaire Howard Marks.

Howard Marks et le Bitcoin en 2017

Howard Marks est un homme qui pèse ! En effet, sa fortune est estimée à plus de 2,1 milliards de dollars. Il est connu pour être le cofondateur de l’entreprise Oaktree Capital, spécialisée dans les investissements alternatifs.

Howard Marks faisait partie des sceptiques au début du Bitcoin… En effet, en 2017, il avait prnoncé des mots durs envers le Bitcoin, n’hésitant pas à le qualifier de « mode infondée ». Comme beaucoup à l’époque, ses critiques se cristallisaient sur le fait que le Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque. Toutefois, il semble qu’Howard Marks ait changé d’avis et se montre beaucoup plus prudent désormais.

Howard Marks aime le Bitcoin en 2021 !

En effet, dans un entretien avec le Korea Economic Daily lundi 15 mars 2021, Howard Marks est revenu sur ses propos tenus en 2017. Il a ainsi indiqué que sa position de 2017 relevait plus de propos en l’air sans connaissance réelle du Bitcoin. Sur l’aspect de la valeur intrinsèque, il a par ailleurs déclaré que le Bitcoin n’avait finalement rien de très différent de l’or ou d’une peinture sur ce point de vue-là.

« Il y a beaucoup de choses que les gens veulent et apprécient beaucoup et qui n’ont aucune valeur intrinsèque. Que diriez-vous d’une peinture ou d’un diamant ou d’un lingot d’or ? » Howard Marks

En plus de revenir sur ses propos, Howard Mars a même vanté certaines caractéristiques du Bitcoin. Ainsi, il a indiqué que le fait de pouvoir trader du Bitcoin à n’importe quel moment du jour et de la nuit ainsi que sa confidentialité étaient de vrais avantages. Comble de son changement d’opinion, il a par ailleurs admis être content que son fils ait investi dans le Bitcoin !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé