Accueil Le milliardaire Howard Marks change d’avis sur le Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le milliardaire Howard Marks change d’avis sur le Bitcoin !

milliardaire pro-Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les performances exceptionnelles du Bitcoin font changer d’avis les plus sceptiques ! En effet, si les critiques envers le Bitcoin étaient monnaie courante lors de sa création, les choses ont bien changé depuis ! Désormais, on entend régulièrement des grands noms de la finance vanter le Bitcoin. Le dernier exemple en date nous vient du milliardaire Howard Marks.

Howard Marks et le Bitcoin en 2017

Howard Marks est un homme qui pèse ! En effet, sa fortune est estimée à plus de 2,1 milliards de dollars. Il est connu pour être le cofondateur de l’entreprise Oaktree Capital, spécialisée dans les investissements alternatifs.

Howard Marks faisait partie des sceptiques au début du Bitcoin… En effet, en 2017, il avait prnoncé des mots durs envers le Bitcoin, n’hésitant pas à le qualifier de « mode infondée ». Comme beaucoup à l’époque, ses critiques se cristallisaient sur le fait que le Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque. Toutefois, il semble qu’Howard Marks ait changé d’avis et se montre beaucoup plus prudent désormais.

cryptonaute twitter

Howard Marks aime le Bitcoin en 2021 !

En effet, dans un entretien avec le Korea Economic Daily lundi 15 mars 2021, Howard Marks est revenu sur ses propos tenus en 2017. Il a ainsi indiqué que sa position de 2017 relevait plus de propos en l’air sans connaissance réelle du Bitcoin. Sur l’aspect de la valeur intrinsèque, il a par ailleurs déclaré que le Bitcoin n’avait finalement rien de très différent de l’or ou d’une peinture sur ce point de vue-là.

« Il y a beaucoup de choses que les gens veulent et apprécient beaucoup et qui n’ont aucune valeur intrinsèque. Que diriez-vous d’une peinture ou d’un diamant ou d’un lingot d’or ? » Howard Marks

En plus de revenir sur ses propos, Howard Mars a même vanté certaines caractéristiques du Bitcoin. Ainsi, il a indiqué que le fait de pouvoir trader du Bitcoin à n’importe quel moment du jour et de la nuit ainsi que sa confidentialité étaient de vrais avantages. Comble de son changement d’opinion, il a par ailleurs admis être content que son fils ait investi dans le Bitcoin !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram