Accueil Le minage Bitcoin : un business en or
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Le minage Bitcoin : un business en or

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les mineurs Bitcoin ont le sourire. Au cours de la semaine précédente, cette activité dégageait 354,4 millions de dollars. C’est un record. Le précédent remontait à décembre 2017.

La période est propice pour les acteurs du minage Bitcoin. Cela explique d’ailleurs les investissements considérables consentis par les grandes entreprises du secteur. Les constructeurs, comme Bitmain, profitent eux aussi des conditions de marché.

Et ces facteurs favorables devraient se maintenir. Ilss atteignent ces derniers mois des niveaux record, à l’image des performances financières de la semaine dernière. Comme le rapporte CoinDesk, les revenus du minage crypto enregistrent une forte croissance.

Les frais sont en croissance sur Bitcoin

Lors des 7 derniers jours, ce chiffre d’affaires grimpait à 354,4 millions de dollars. Il faut remonter jusqu’en décembre 2017, période du précédent bull-run, pour retrouver des niveaux comparables à 340 millions de dollars.

Le précédent record, comme les ATH de Bitcoin, est donc tombé début février. Il faut dire que la valeur du crypto-actif continue de croître à un rythme soutenu. Le 14 février, le BTC établissait un nouvel ATH à 49.500 dollars.

Les mineurs bénéficient du prix du Bitcoin, mais également des frais de transaction. Ceux-ci progressent en effet également. Parmi les 354,4 millions de dollars de chiffre d’affaires du minage, plus de 15% proviennent de ces frais.

La croissance dans ce secteur est continue depuis mai 2020. Les frais restent néanmoins considérablement moindres que sur la blockchain Ethereum. En janvier, par exemple, ils pesaient rien de moins que 40% du revenu total des mineurs ETH.

Des mineurs « incroyablement optimistes »

La tendance demeure néanmoins largement positive pour les mineurs Bitcoin. De quoi susciter une évidente confiance parmi les acteurs du secteur, grands comme plus petits industriels du minage crypto.

« Nos mineurs sont incroyablement optimistes quant à l’avenir du minage », se félicite Ethan Vera, co-fondateur de Luxor Technology. « Janvier et février 2021 ont été des mois records pour la plupart d’entre eux », ajoute le dirigeant.

Et dans ce contexte, les mineurs choisissent ainsi pour la plupart de vendre leur Bitcoin afin de réinvestir. Leur objectif est simple : accroître leur hashrate futur. Cette stratégie s’observe notamment chez Marathon Patent Group.

Le mineur coté en bourse passait commande de 103.000 équipements en décembre dernier. Une fois les équipements en production, Marathon disposera d’une capacité totale de 10,36 exahashes par seconde (EH/s).

L’entreprise supplantera largement Riot Blockchain. Une semaine plus tôt, Riot cassait sa tirelire avec une commande de 35 millions de dollars. Résultat : il augmentera à terme son hash rate Bitcoin de 65%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram