ActualitésActualités sur BitcoinMinage

Le mineur BTC Marathon investit 150 millions $ dans Bitcoin

Géant nord-américain du minage crypto, Marathon Patent Group annonce l’acquisition de 4812 BTC pour un prix de 150 millions de dollars. L’entreprise s’aligne sur la stratégie de MicroStrategy et parie sur le Bitcoin comme investissement de long terme.

La stratégie de MicroStrategy est-elle en train de faire des émules ? L’éditeur, arguant de la perte de valeur du dollar, investit massivement sa trésorerie dans Bitcoin. Pour s’exposer à la cryptomonnaie, des investisseurs ont d’ailleurs acquis des obligations de l’entreprise.

La valorisation en Bitcoin de MicroStrategy intervient aussi dans la détermination de la valeur de l’entreprise elle-même. Et Marathon Patent Group entend à son tour s’aligner sur cette stratégie pour susciter l’intérêt des investisseurs.

Un titre au Nasdaq pour s’exposer à Bitcoin

Le spécialiste du minage de cryptomonnaie annonce un investissement de 150 millions de dollars dans Bitcoin. L’entreprise puise donc dans sa trésorerie pour acquérir 4812,66 BTC. La transaction était réalisée par l’intermédiaire de NYDIG.

Marathon estime qu’une telle décision d’investissement contribuera à sa valeur boursière. L’acteur crypto se présente en effet comme « l’une des seules options d’investissement » du Nasdaq permettant aux particuliers et institutions de s’exposer à Bitcoin.

« Nous pensons également que la détention d’une partie de nos réserves de trésorerie en Bitcoin sera une meilleure stratégie à long terme que la détention de dollars américains, à l’instar d’autres sociétés avant-gardistes comme MicroStrategy », souligne son PDG, Merrick Okamoto.

L’exposition indirecte au Bitcoin au travers de l’acquisition d’actions de détenteurs de BTC pourrait-elle constituer à terme une option courante pour les investisseurs ? Il est trop tôt pour le dire. Pour Marathon, une telle stratégie pourrait contribuer à une plus grande stabilité de son cours boursier.

103.000 mineurs de plus d’ici début 2022

Les mineurs crypto chutaient récemment lourdement en bourse, suivant la trajectoire de fort recul du Bitcoin. Pour l’entreprise, il s’agit de multiplier les options et de rassurer également sur la pérennité de la cryptomonnaie.

Marathon Patent Group passait fin 2020 une commande record de nouveaux équipements de minage. La direction rappelle qu’elle disposera de 103.060 mineurs supplémentaires en service d’ici la fin du 1er trimestre 2022.

« Si tous les mineurs étaient opérationnels aujourd’hui, sur la base du taux de difficulté actuel du réseau Bitcoin, nous produirions environ 55-60 bitcoins par jour », détaille le groupe coté au Nasdaq. Et cette dépense doit donc souligner la confiance de l’industriel.

Ainsi, « en tirant parti de nos liquidités pour investir dans Bitcoin dès maintenant, nous avons transformé notre potentiel d’investissement pur en réalité », insiste Merrick Okamoto.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé