Accueil Le mineur BTC Marathon investit 150 millions $ dans Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Le mineur BTC Marathon investit 150 millions $ dans Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Géant nord-américain du minage crypto, Marathon Patent Group annonce l’acquisition de 4812 BTC pour un prix de 150 millions de dollars. L’entreprise s’aligne sur la stratégie de MicroStrategy et parie sur le Bitcoin comme investissement de long terme.

La stratégie de MicroStrategy est-elle en train de faire des émules ? L’éditeur, arguant de la perte de valeur du dollar, investit massivement sa trésorerie dans Bitcoin. Pour s’exposer à la cryptomonnaie, des investisseurs ont d’ailleurs acquis des obligations de l’entreprise.

La valorisation en Bitcoin de MicroStrategy intervient aussi dans la détermination de la valeur de l’entreprise elle-même. Et Marathon Patent Group entend à son tour s’aligner sur cette stratégie pour susciter l’intérêt des investisseurs.

Un titre au Nasdaq pour s’exposer à Bitcoin

Le spécialiste du minage de cryptomonnaie annonce un investissement de 150 millions de dollars dans Bitcoin. L’entreprise puise donc dans sa trésorerie pour acquérir 4812,66 BTC. La transaction était réalisée par l’intermédiaire de NYDIG.

Marathon estime qu’une telle décision d’investissement contribuera à sa valeur boursière. L’acteur crypto se présente en effet comme « l’une des seules options d’investissement » du Nasdaq permettant aux particuliers et institutions de s’exposer à Bitcoin.

« Nous pensons également que la détention d’une partie de nos réserves de trésorerie en Bitcoin sera une meilleure stratégie à long terme que la détention de dollars américains, à l’instar d’autres sociétés avant-gardistes comme MicroStrategy », souligne son PDG, Merrick Okamoto.

L’exposition indirecte au Bitcoin au travers de l’acquisition d’actions de détenteurs de BTC pourrait-elle constituer à terme une option courante pour les investisseurs ? Il est trop tôt pour le dire. Pour Marathon, une telle stratégie pourrait contribuer à une plus grande stabilité de son cours boursier.

103.000 mineurs de plus d’ici début 2022

Les mineurs crypto chutaient récemment lourdement en bourse, suivant la trajectoire de fort recul du Bitcoin. Pour l’entreprise, il s’agit de multiplier les options et de rassurer également sur la pérennité de la cryptomonnaie.

Marathon Patent Group passait fin 2020 une commande record de nouveaux équipements de minage. La direction rappelle qu’elle disposera de 103.060 mineurs supplémentaires en service d’ici la fin du 1er trimestre 2022.

« Si tous les mineurs étaient opérationnels aujourd’hui, sur la base du taux de difficulté actuel du réseau Bitcoin, nous produirions environ 55-60 bitcoins par jour », détaille le groupe coté au Nasdaq. Et cette dépense doit donc souligner la confiance de l’industriel.

Ainsi, « en tirant parti de nos liquidités pour investir dans Bitcoin dès maintenant, nous avons transformé notre potentiel d’investissement pur en réalité », insiste Merrick Okamoto.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram