Dans le cadre de son appel publique à l’épargne, Hut 8 Mining Corp, une entreprise canadienne spécialisée dans le minage de bitcoins, a collecté 8,3 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, Hut 8 Mining Corp a émis 5 750 456 actions au prix de 1,45 $ l’unité pour un produit brut total de 8 338 161 dollars. Le placement était dirigé par Stifel GMP avec un syndicat de preneurs fermes, incluant Canaccord Genuity et Echelon Wealth Partners.
Cotée sur la bourse de Toronto depuis l’automne 2019, la société a finalement dépassé son objectif de 7,5 millions de dollars annoncé plus tôt ce mois-ci.
Elle utilisera les fonds pour moderniser ses équipements miniers existants avec des machines dernière génération de marque MicroBT, notamment des Whatsminer M30S, M31S et M31S.
HuT 8 ambitionne ainsi d’augmenter sa capacité minière maximale jusqu’à 200 PH/s et s’attend à recevoir son nouveau matériel entre juillet et novembre 2020.
Notre équipe est ravie de mettre en œuvre cette mise à niveau et de continuer à offrir aux investisseurs une exposition à l’extraction de bitcoins et au Bitcoin lui-même. Nous sommes fiers de clôturer la première offre de prospectus d’une entreprise crypto-minière au Canada et d’améliorer encore l’avance de Hut 8 en tant que l’un des plus grands mineurs publics de bitcoins,” a commenté Jimmy Vaiopoulos, PDG par intérim de Hut 8.
En avril dernier, Hut 8 indiquait avoir enregistré un chiffre d’affaires de 82 millions de dollars en 2019 provenant du minage de 8 618 bitcoins, soit une augmentation de 66% en comparaison à 2018.