Accueil Le Nasdaq prévoit de se lancer dans la garde de cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Nasdaq prévoit de se lancer dans la garde de cryptomonnaies

Charles Ledoux
nasdaq-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Forte de plus de 50 ans de présence sur les marchés à risque, l’entreprise Nasdaq continue son incursion dans le monde des actifs numériques. Consciente du potentiel qu’offre ce marché, elle espère pouvoir profiter de son nom et surtout de son expertise pour alimenter la confiance des investisseurs. Et notamment celle des institutionnels.

L’entreprise NASDAQ de plus en plus impliquée dans la crypto !

Depuis l’effondrement de Three Arrows Capital, le NASDAQ s’implique de plus en plus dans la sphère crypto. Après avoir proposé des services de sourcing crypto, l’entreprise souhaite désormais proposer des services de garde de crypto. Mais pour proposer ce genre de services à ses clients, l’entreprise attend l’approbation des autorités compétentes. Et en l’occurrence du Département des services financiers de New York. La réponse du régulateur devrait intervenir d’ici la fin du mois de juin. Quoi qu’il en soit, la nouvelle a fait plusieurs fois le tour de la twittosphère.

Bon à savoir : Ne pas confondre Nasdaq avec NASDAQ. L’entreprise Nasdaq est une firme qui gère plusieurs bourses dont celle qui porte son nom, le NASDAQ.

Malgré la perte de confiance visible ces derniers mois suite aux affaires Terra puis FTX, Nasdaq affirme que l’intérêt des institutionnels pour les cryptos ne tarit pas. Il pourrait même être renforcé par ce bon début d’année qui a vu Bitcoin prendre plus de 60 % depuis le début de l’année.

cryptonaute twitter

Nasdaq : Le pari de la réputation !

En proposant ce genre de services, Nasdaq fait le pari de la réputation. En misant sur le fait que son nom et surtout son expérience des marchés à risque, puisse lui permettre de se faire une place de choix dans l’univers de la crypto monnaie. Une vision récemment mise en avant par Matt Savarese, responsable de la stratégie crypto de Nasdaq :

La confiance s’est effritée et le marché a vraiment besoin d’un acteur de confiance. 

Selon Savarese, l’arrivée d’un acteur comme Nasdaq sur le marché crypto pourrait encore renforcer l’intérêt des institutionnels. Interrogé sur le sujet lors de l’émission The Scoop, il aurait également déclaré que l’entreprise Nasdaq dispose d’une certaine expertise des aspects règlementaires. Une expérience qui pourrait s’avérer cruciale lorsque l’on regarde le chantier actuellement mené par la SEC à l’encontre du marché crypto.

Nasdaq souhaite enchaîner sur d’autres thématiques !

Avant même d’avoir reçu l’approbation pour la garde de fonds, l’entreprise cible déjà d’autres pans de l’univers crypto. Et notamment la fourniture de services de liquidité. À terme, Nasdaq souhaite donc construire un véritable écosystème crypto. Matt Savarese a aussi mis en avant les priorités du groupe sur le sujet. Et celles-ci s’articuleront rapidement autour de la lutte contre la criminalité.  financière.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram