Accueil Le navigateur Internet Opera intègre la blockchain BNB
Toute l'actualité

Le navigateur Internet Opera intègre la blockchain BNB

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

opera-navigateur-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

350 millions d’utilisateurs du navigateur Opera vont passer au web3 ! Opera réalise la plus grande avancée jusqu’à lors observée pour un service de Web2 et promeut le développement de l’internet décentralisé. Dorénavant, la BNB Chain, anciennement Binance Smart Chain, sera intégrée dans le célèbre navigateur.

Quels changements pour les utilisateurs ?

A l’avenir, les utilisateurs de la plateforme auront accès à plus de 1300 applications décentralisées (DApps) actives sur la blockchain BNB. Parmi celles-ci figureront des DEXs tels que PancakeSwap, BiSwap ou encore 1inch mais également des produits comme Treehouse, ApeSwap, AutoShark Finance ou DRIP Venus. Il sera possible, en outre, d’acheter des BNB en fiat et d’envoyer et recevoir des actifs via un cryptowallet intégré. Par ailleurs, cette intégration permet l’accès direct à de nombreux services de DeFI et de GameFI tels que StarSharks, StarryNift ou SecondLife. Enfin, des applications NFTs y seront également accessibles et parmi celles-ci on retrouve Galaxy, NFTrade ou encore Galler.

 

Opera ne compte pas s’arrêter là

Selon Patrick Degenhardt, vice-président de BNB Chain: “L’objectif de la communauté BNB Chain est de construire l’infrastructure nécessaire à alimenter l’écosystème virtuel et d’attirer le prochain milliard de personnes vers la crypto”. Il ajoute : “Stimuler l’adoption des actifs numériques et de la technologie blockchain nécessite des efforts importants en matière d’intégration Web2 et Web3. (…) Nous sommes ravis que cette intégration permette aux 339 millions d’utilisateurs actifs d’Opera d’accéder à plus de 1 300 dpp actifs de la chaîne BNB et à leurs fonds.”

Un mois après son lancement sur iOS, Opera poursuit dorénavant sa transition vers le web3. Selon Jorgen Arnesen, vice-président de la division mobile chez Opera, l’intégration de l’écosystème de la blockchain BNB permettra aux utilisateurs d’accéder à une expérience de web3 amplifiée. Le navigateur avait d’ores et déjà noué des partenariats avec Bitcoin, Ethereum, Polygon, Nervous Network, Ronin ou Celo et annonce vouloir poursuivre sa lancée dans les mois à venir.

La société a récemment annoncé ne pas souhaiter entretenir de collaboration exclusive avec une blockchain mais entend développer l’intégration de différents écosystèmes en vue de diversifier les options proposées à ses utilisateurs.

Dans leur communiqué, Opera souligne que la BNB Chain compte plus de 4 millions d’utilisateurs actifs uniques par semaine, 36 millions de transactions hebdomadaires en moyenne et plus de 13 milliards de dollars en valeur totale bloquée (TVL) au sein de son écosystème de finance décentralisée (DeFi). Opera, comptant quant à lui, 339 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, ce partenariat serait susceptible de faire passer l’adoption du Web3 à un niveau supérieur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram